Menu Fermer

Comment décorer sa chambre à coucher

La chambre à coucher est l’endroit où l’on se repose après une longue journée. Elle doit faire ressentir le calme et la sérénité. Ces quelques lignes vont vous aider à décorer votre chambre.

Décorez votre chambre à coucher selon la tendance

Privilégiez la couleur verte pour tous vos accessoires et mobiliers. Côté l’éclairage, le plus en vogue est la suspension tressée. Elle apporte une ambiance chaleureuse et plus de de douceur . Pour la tapisserie, le tapis Kilim en tresse de style se marie parfaitement avec le vert. Des oreillers et coussins, ronds, carrés ou rectangles accumulés sur le lit, peuvent s’ajouter au décor. Pour les linges de lit, des parures en coton ou en satin avec des couleurs neutres apporteront un côté plus cosy.

Les meubles de votre chambre, ne doivent pas être encombrants. Si vous aimez les décorations murales, faites en sorte de ne pas trop charger votre mur. Agrémentez votre fenêtre de rideaux à double nuance. La couleur foncée vous apportera une atmosphère plus intimiste et l’autre permet de profiter de la lumière du jour dans votre chambre.