Menu Fermer

Des astuces et conseils déco

Il y a des jours où on a beaucoup d’idées pour la décoration, or leur réalisation reste un blocage parfois. 
Pourtant avoir une maison lugubre n’incite pas à rester à la maison. On y perd la joie de vivre. Osez changer de vie en améliorant votre maison. Réalisez votre rêve en aménageant les pièces de votre maison. 


Une simple touche de décoration de chaque pièce de la maison vous faites sentir dans une autre maison. 
Pour commencer, choisissez une décoration adaptée à votre style de vie. Personnalisez l’intérieur de votre maison en fonction de ce que vous aimez et ce que vous pouvez procurer. 


Visitez notre site habita49.fr pour plus d’idée sur la décoration.
Comme conseils déco, pensez à recycler ce dont avez l’habitude de jeter auparavant. Comme dit le proverbe : « rien ne se jette, tout se récupère. »


La chambre à coucher : cette partie de la maison doit ressentir la vie. Les couleurs sombres sont à éviter pour les grands et petits. Jouez toujours avec la lumière. Elle doit être aérée pour de nombreuses causes de santé. 
Pour la fenêtre, utilisez des rideaux en cotons, de couleurs claire et joyeux, épais et moelleux. 


Les tables de nuit sont essentielles pour avoir à porter de main ce dont on a besoin. 
Le linge de lit idéal est de couleurs claires, doux, envieux, etc.
Le salon : il est envieux de voir un salon réussi en décoration.
Choisissez les bons meubles. Ajoutez ce que vous aimez, mais que cela ne chargera pas trop l’ambiance. : canapé, tapis, meuble de rangement, etc.
Misez plutôt sur les accessoires au lieu de beaucoup de mobiliers qui pourraient remplir seulement la pièce. Il est bon de voir un salon qui respire bien et conviviale. 


Avoir un espace libéré aide pour se relaxer et se détendre. 
La cuisine : sois toujours en accord avec votre propre style. 
Pour ne pas vous perdre, il est préférable que vous ayez tous sous la main. Pas besoin de placard où vous allez vous perdre lors d’un dîner avec vos invités. Faites que le côté pratique soit en harmonie avec le décor. 
Pourtant, vous pouvez toujours vous inspirer des conseils déco de cuisine en ligne : cuisine classique, contemporaine, à l’américaine, moderne, etc.


La lumière : elle est très importante dans chaque pièce de la maison, que ce soit naturel ou pas. Tout l’enjeu de la décoration de la maison se pose sur la lumière. Si la pièce de la maison est pauvre en lumière, améliorez-la en achetant des lampes et utilisez le type de lumière que vous souhaiter pour la rendre chaleureuse et réussie, avec ou sans aide de décorateur. À elle seule, elle change l’ambiance dans une maison. 
Il faut éviter d’acheter tous vos accessoires de décoration dans un seul magasin. Visitez toutes les boutiques, vous pouvez trouver différentes choses qui pourraient vous intéressez. 
La décoration est la façon dont une personne s’exprime. Par l’intermédiaire d’un décorateur ou par sa propre créativité, sa maison reflète la personnalité d’une personne. 

%d blogueurs aiment cette page :