Menu Fermer

Conseils pour la décoration murale

Côté décoration maison, on a tous des idées fabuleuses, exceptionnelles et extraordinaires. Pour avoir une belle décoration, il suffit de peu de chose. Pas besoin de dépenser beaucoup.

Faire du copier-coller est trop vulgaire. Analyser ce dont vous avez besoin et le style que vous voulez apporter à votre maison. Il y existe multiples choix pour bien la réussir. Les petits détails sont idéals pour décorer une pièce quelque soit sa taille.

Les couleurs de chaque pièce.

Il est recommandé que la couleur dans chaque pièce soit variée. Cela donne plus de l’ambiance.

Le choix de la couleur utilisée importe beaucoup également. Il est préférable d’appliquer des peintures de couleur douce. Si vous aimez, mariez deux couleurs différentes dans une pièce.

Comment décorer tout en économisant ?

À savoir que la décoration murale ne se limite pas seulement sur la couleur. Cela englobe aussi les étagères de rangement, le motif sur le mur, la lumière, les toiles, les horloges, les cadres, etc.

Nombreux sont les décorations que l’on peut opter et selon la pièce.

Elle peut ne pas nécessiter pas de grosse dépense. La créativité est une possibilité.

Classez tous ce qui peut être renouvelable, parce votre imagination peut déjà être active à partir des petites choses.

L’imagination est l’arme le plus redoutable pour faire sortir de belle décoration. Une petite touche de personnalité par-ci par-là et vous obtiendrez des résultats magnifiques.

La décoration pour chambre enfant

La décoration de chambre d’un enfant est la plus facile. Puisque c’est un enfant, cela ne nécessite pas de décoration volumineuse. Qu’elle soit simple. Prenons des exemples.

La transformation des cannettes à bière, à placer sur leur table bureau, pour faire des rangements de petites fournitures telles que les crayons et les stylos. Pour cela vous n’aurez besoin de la colle, de ciseaux, de la peinture ou crayon de couleur.

Si vous avez des plastiques, ne les jetez plus ! Vous pouvez en faire une cadre pour l’accrocher en tant que décoration murale, en y mettant des dessins comme souvenir.

Décoration des allées

On fait toujours des va-et-vient dans les couloirs. Optez pour les papiers peints graphiques avec des motifs de la nature par exemple, ou encore simplement colorés. Cela vous fera sentir comme dans la nature.

La décoration du salon

Si vous êtes passionné de voyage, de la nature, etc., décorer son mur en accrochant un joli cadre avec votre photo. Puis, accentuez un peu la lumière pour éblouir le salon la nuit. Mais, fait attention n’abusez pas beaucoup en ajoutant de la lumière murale puisque cela peut rendre désagréable la décoration.

Décoration du côté jardin, balcon et terrasse

Avoir des plantes suspendues est une bonne idée pour les améliorer. Utilisez des boites inutiles de votre placard et plantez-y ce que vous voulez. Construisez des macramés pour les mettre. Vous pouvez bénéficier de jolie décoration avec de la ficelle.

La salle de bain

Même si ce n’est que pour de briefe instant. On prend plaisir avec la décoration. Jouez avec des carrelages à motif. Une idée réussie est de la décorer de façon marinière.

Seule remarque pour la décoration de maison, il faut savoir positionner, soignez l’agencement des cadres et des rangements.

La décoration exprime ce que vous êtes.

Donc faites-vous plaisir en donnant une ambiance chaleureuse, conviviale à votre maison.