Menu Fermer

Les objets de décoration

Vous hésitez dans le choix de vos accessoires de décoration ? Trouvez dans notre article 5 objets de décoration pratiques et incontournables qui pourront vous aider à vous décider.

Les cadres photos

Pour apporter une touche design à votre décoration intérieure, quoi de mieux que d’afficher vos plus beaux souvenirs dans de jolis cadres photos ?

Les cadres photos sont idéales tant pour la décoration murale que pour l’habillage des meubles. Ils se présentent sous différentes formes (cœur, maison, papillon…), sous différentes couleurs (vive, claires, dorés, argentés…) et sous différents matériaux (bois, alu, plastique…). Il ne vous reste plus qu’à choisir ceux qui s’accordent avec votre intérieur.

Les vases

Les vases sont idéals pour mettre en valeur une pièce et surtout pour présenter agréablement les bouquets. Quel que soit leur nombre, avec ou sans plantes, les vases restent des accessoires de décoration incontournables. Tout comme les cadres photos, ils existent en plusieurs formes (bouteille, visage humain, bol…), couleurs (rouge, vert, jaune…) et matériaux (céramique, aluminium, plexiglas…). Il ne faut pas non plus oublier qu’ils insufflent différentes ambiances : classique, design, vintage…

L’horloge

Pour perfectionner votre décoration intérieure, il existe plusieurs modèles d’horloge. Pour un intérieur plutôt classique, les horloges vintage (en bois, en métal…) conviendront très bien, car elles apportent une touche d’originalité à la pièce. Bien évidemment, il est inutile de mettre plus d’une seule horloge dans une seule pièce.

Les miroirs

Vous aimerez apporter plus de lumière à votre espace de vie ? N’oubliez pas les miroirs ! Non seulement, ils reflètent la lumière, mais créent également une illusion d’optique. Ils ont ainsi le pouvoir de rendre une pièce plus spacieuse. Selon leur forme et leur taille, les miroirs peuvent rendre plus originaux certains éléments de votre maison (mur, meuble…). Pour les intégrer convenablement dans votre espace de vie, veuillez à les harmoniser avec les structures de chaque pièce.

Les tapis

Pour sublimer votre salon ou votre salle de bains, les tapis sont de mise. De plus, ils donnent un effet douillet et personnalisé à votre décoration. Quelle que soit l’ambiance recherchée, ils peuvent s’intégrer harmonieusement à votre pièce. Ils existent en plusieurs couleurs tendances et en plusieurs matériaux. Pour privilégier une ambiance authentique et chaleureuse, les tapis en fibres végétales sont à privilégier. Pour un style cosy, préférez le velours.

Bref, pour un espace intérieur cosy et pleine de vie, ne négligez pas le choix de vos accessoires de décoration et faites également preuve de créativité et d’imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *