Menu Fermer

4 secrets pour bien entretenir votre tapis

Êtes-vous à la recherche d’une méthode pour prolonger la durée de vie de votre tapis ? ? Voici quelques secrets qui peuvent vous aider.

Secret n°1 : Passez l’aspirateur

Véritable nid des particules de peaux mortes, de gras et de saleté, le tapis nécessite un entretien régulier. Dans ce cas, l’aspirateur est votre allié pour combattre la poussière et les acariens. Nettoyez en profondeur les parties où les passages sont fréquents. . Par contre, évitez les franges pour ne pas les abîmer. Vous devez passer l’aspirateur en mode brossage deux fois par semaine. Pour bien atteindre les fibres du tapis, il faut appuyer le manche sur le sol. Passez toujours la tête de votre aspirateur de vos pieds vers la lisière du tapis. Une autre alternative consiste à préalablement saupoudrer le tapis avec des feuilles de thé encore humides. Quand elles sont sèches, passez l’aspirateur. Surtout, évitez de le faire rapidement puisque cela peut compromettre les résultats. . Cependant, passez l’aspirateur sur votre tapis ne suffit pas, il faut le nettoyer.

Secret n°2 : Nettoyez

Plusieurs astuces et produits peuvent être utilisés pour nettoyer un tapis. Enduisez le tapis avec une éponge trempée dans l’eau gazeuse. Ensuite, frottez doucement avec une brosse. Saupoudrez avec du bicarbonate de sodium après avoir laissé sécher une demi-heure. Utilisez également ce même produit pour un nettoyage global ou partiel de votre tapis. Il supprime les mauvaises odeurs et redonne de l’éclat à votre tapis. Pour le désodoriser , le vinaigre blanc est un produit naturel efficace pour l’assainir. Ce liquide ayant des vertus médicinales est bactéricide, antiseptique et économique. Vous pouvez le mélanger avec un peu d’eau oxygénée. Versez cette solution dans un vaporisateur. Utilisez cette solution une fois par semaine. De ce fait, la carpette sentira bon et restera comme neuve pendant longtemps. Par contre, évitez l’eau de javel pour le nettoyage de votre tapis.car elle pourrait le décolorer.

Secret n°3 : Prolongez la durée de vie de votre tapis

D’abord, éloignez votre tapis du soleil pour éviter les risques de décoloration. Veillez donc à l’installer dans un endroit qui répond à ce critère. Tenez-le donc éloigné de votre fenêtre. Il est possible que vous renversiez quelque chose sur votre tapis. Dans ce cas, nettoyez-le à l’aide d’une brosse et de l’eau. Les traces liquides doivent être séchées immédiatement. Tamponnez tout en évitant de les frotter. Ensuite, protégez votre tapis en appliquant un antitache. En revanche, si vous constatez des moisissures sur votre tapis, cela indique que la pièce a une importante teneur en humidité. Pour y remédier, renforcez l’étanchéité des murs ou des sols. Pour vous débarrasser des odeurs désagréable, saupoudrez du bicarbonate de soude et passez l’aspirateur.

Secret n°4 : Faites appel à un professionnel

Pour que votre tapis retrouve son éclat vous devez choisir un professionnel expérimenté. Dans ce cas, faites appel à L’ATELIER DE TAPIS SR INC. pour la fabrication de tapis commercial, de tapis sur mesure, de tapis imprimé. . Il prend également en charge le nettoyage et l’entretien. Ses experts sont également spécialisés en découpe numérique de tapis. Ils sont aussi en mesure d’apporter quelques modifications en cas de besoin. le En outre, il propose un large choix de produits fibres synthétiques ou naturelles. Ses 25 ans d’expérience dans le domaine, lui a valu une grande renommée auprès de sa clientèle commerciale et industrielle de la région de Montréal.

Accessoire inévitable de votre maison, le tapis apporte une touche de convivialité à votre intérieur. Maintenant vous savez comment l’entretenir. Admirez votre beau tapis propre.