Menu Fermer

Comment créer soi-même sa décoration intérieure ?

Voici 5 étapes clés pour réussir soi-même sa décoration intérieure.

Notez vos idées

La première chose à faire est de définir les grandes lignes de son projet de décoration. Déterminer tous vos besoins, puis notez-les dans un petit carnet.

Choisissez vos couleurs

Il est très important de choisir ses échantillons de matériaux (tissu, rideaux..). Une fois votre choix fait, placez-les les uns à côté des autres et exposez-les à la lumière du jour et à la lumière artificielle le soir. Vous constaterez par la suite l’ambiance qui s’y dégagera. Cela vous permettra, si besoin, de revoir vos idées.

Faites une esquisses de la pièce à décorer

Pour avoir un petit aperçu de ce que l’on veut faire, il est essentiel de faire un petit croquis. Vous pouvez effectuer cette tâche vous même, sans avoir recours à un professionnel.

Définissez votre budget

Vous allez définir votre budget en fonction de la liste de vos besoins. Pour pouvoir acquérir vos matériaux, il faut bien sûr avoir un budget conséquent.

Planifiez vos travaux

Vous allez bien sûr acheter tout ce qu’il vous faut. Une fois vos matériaux acquis, vous pouvez vous lancer dans vos travaux. Il convient de toujours prévoir les changements en cours de réalisation des travaux. Pour que tout se déroule comme prévu, mieux vaut éviter les précipitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :