Menu Fermer

Décor printanier

Vous souhaitez insuffler un air printanier à votre espace de vie ? Voici 3 idées déco pour rafraîchir votre logis.

Des couleurs vives

Pour redonner vie à une pièce après une longue période hivernale, choisissez des accessoires de couleurs vives. Des vases chics avec des feuillages verdoyants et des fleurs aux couleurs éclatantes, des cadres photos colorés, etc. feront bien l’affaire.

Mettez vos murs en valeur en essayant une autre touche de couleur. Osez les peindre en rouge ou en sarcelle par exemple. Si cette idée ne vous tente pas, vous pouvez toujours essayer le papier peint autoadhésif réutilisable.

Pensez également à repeindre vos meubles, ou, si vous n’avez pas le temps, changez simplement leurs tissus. Avec un budget conséquent, vous pouvez aller jusqu’à les changer complètement.

Des objets retro et vintage

Pour illuminer votre espace de vie, vous pouvez y intégrer des objets retro et vintage. Optez pour un miroir disque de platine, une horloge vinyle, une lampe porcelaine, etc. Profitez des ventes-débarras et des marchés aux puces pour dénicher vos objets.

Une ambiance douce et chaleureuse

Si avant, vous avez choisi des oreillers ou des coussins de velours et de soie, pensez à les remplacer par des tissus plus légers comme du lin ou du coton. Rafraîchissez votre intérieur avec des bougies parfumées au bois du figuier, aux effluves d’agrumes, de bord de mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :