Menu Fermer

Décoration cuisine en rouge

Les restaurateurs le savent : « le rouge stimule l’appétit ». Mur, comptoir, nappe, serviette de table… Le rouge s’exprime sous plusieurs aspects. Pourquoi ne pas l’intégrer dans notre cuisine ?

Avant d’entrer dans les détails, voyons tout d’abord les caractéristiques de cette couleur aux mille vertus.

Les caractéristiques de la couleur rouge

Le rouge peut se présenter sous différentes nuances. S’il existe des teintes plus vives, il y en a aussi des plus foncées. La première catégorie regroupe le rouge-orange, le magenta, l’écarlate, le cerise, le vermeil, le vermillon,etc. Parmi les teintes foncées, il y a le bordeaux, le sang de bœuf, le turc, le grenat, le brique, l’amarante, etc.

Sachez que le rouge se marie bien avec le blanc, le noir, le gris, le marron…

Si le rouge est considéré comme une couleur énergique et chaleureuse, il a la qualité de mettre en valeur les objets, les matériaux et surtout l’intérieur d’une maison. Il convient très bien à la décoration d’une pièce dynamique comme la cuisine. Lisez notre article jusqu’à la fin pour vous guider dans votre décoration.

Le rouge, base de décoration

Aimez-vous l’originalité, le design contemporain ? Osez peindre les murs de votre cuisine en rouge surtout si la pièce est petite ! Si vous voulez utiliser une autre couleur, vous pouvez aussi ne peindre que 50 % de vos murs en rouge. Toutefois, faites très attention au choix de la nuance et à la combinaison des couleurs.

Vous pouvez également mettre en valeur le rouge en l’associant à des matériaux comme le bois (table, chaise…) et le brique (comptoir, bar…).

Vous aspirez à une cuisine moderne ? Au lieu de peindre vos murs en rouge, préférez l’intégrer dans vos meubles de cuisine, c’est aussi une bonne idée. Vous devez savoir que maintenant il est facile de trouver des appareils électroménagers rouges : micro-ondes, four, robots… Non seulement ces appareils dévoilent une brillance étonnante mais ils laissent aussi place au luxe et à la modernité.

Le rouge en accessoire

Vous êtes plutôt discret et réservé mais vous aimez quand même cette couleur ? Optez pour des objets de décoration en rouge ! Découvrez dans les magasins spécialisés un large choix de fruits et légumes artificiels. Tomates, fraises, poivrons… Voilà autant d’aliments qui dévoilent toute la beauté de la couleur rouge. D’autres options comme des couverts (assiettes, verres…) ou des tapisseries (nappe, rideaux, serviette de cuisine…) rouge sont également recommandées.

1 Comment

  1. Ping :Rouge : tendance déco – Guide Travaux Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :