Menu Fermer

Rouge : tendance déco

On dit souvent que le rouge vitalise la décoration. Pour un intérieur vivant et remarquable, le rouge est la couleur idéal à adopter. Mais comment aboutir à un résultat agréable à voir ? Lisez notre article ! Nous vous dévoilons les secrets d’une décoration rouge réussie.

La répartition des couleurs

Une pièce entièrement rouge n’est pas recommandée. Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 60-30-10 ? Brièvement, il s’agit de la réparation de 3 couleurs choisies pour une décoration d’intérieur. La première (la dominante) occupera 60 % de la pièce, la deuxième (30%) et la troisième (10%). À vous de choisir la répartition qui convient à vos envies.

Et au lieu d’associer le rouge aux éternels blanc et noir, sachez que cette couleur s’exprime bien aussi au travers des matériaux comme le brique, le bois, le cuir…

Les pièces à privilégier

Réservez la couleur rouge aux pièces vivantes comme la cuisine, la salle à manger, le salon, etc. De nature dynamique et agressive, elle est à éviter dans les pièces où le calme est recherché : la chambre, la salle de bain… Toutefois, si cette idée vous tente aussi, pensez à choisir une pièce maîtresse : le lit, la baignoire, etc.

1 Comment

  1. Ping :La règle du 60-30-10 – Guide Travaux Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :