Menu Fermer

Pastel déco

Les tons pastels apportent de la douceur et de la fraîcheur dans la maison. Découvrons ensemble ces couleurs qui insufflent une ambiance harmonieuse dans notre espace de vie !

Le rose poudré

On considère souvent que le rose est une couleur réservée à la gent féminine et aux enfants (à la limite). Pourtant, il faut reconnaître qu’il s’intègre bien à notre espace de vie.

Synonyme de douceur et d’harmonie, le rose poudré s’adapte à la fois à un intérieur moderne mais aussi classique. Il apporte de la tendresse et de la délicatesse au cœur de la maison. Idéal pour habiller le canapé dans le salon, le lit dans la chambre ou encore la table dans la salle à manger, le rose poudré peut être intégré dans toutes les pièces de la maison.

Le jaune tendre

Le jaune a été mis de côté pendant longtemps. Maintenant, il est réutilisé en décoration d’intérieur. Le jaune tendre, quant à lui, a la particularité d’apporter une touche de luminosité et de chaleur dans la maison. Sa plus grande qualité est de nous donner l’impression de gagner de l’espace dans notre intérieur. Il s’installe bien dans le salon, dans la cuisine ou dans le bureau.

Le bleu ciel

Même clair et lumineux, le bleu ciel est invariable en genre. Il est signe d’apaisement et de légèreté. Dans la maison, il se marie avec élégance à tous les styles de décoration. Le bleu ciel peut remplacer l’éternel blanc sur les murs. Sa force est de mettre en valeur les meubles et les accessoires de décoration.

Le vert d’eau

Le vert d’eau apporte de la fraîcheur et de l’élégance dans une décoration d’intérieur. Il a aussi la qualité de convenir à toutes les pièces de la maison. Il est idéal pour les murs de la chambre, de la cuisine ou de la salle de bains. Le vert d’eau décore agréablement le salon (sofa, table basse et divers accessoires) et la salle à manger (table, chaise ou nappe).

Quoi qu’il en soit, les couleurs pastel sont à utiliser en complément d’autres couleurs pour faire ressortir toutes leurs particularités. En les associant à de la couleur vive, vous les mettrez encore plus en valeur. En les mélangeant à d’autres couleurs pastel, vous créez une ambiance plus chaleureuse et plus apaisante.

1 Comment

  1. Ping :Le gris perle en déco – Guide Travaux Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :