Menu Fermer

Le tapis de cuisine. Ça vaut le coup ?

tapis de cuisine

Autrefois, en France, les tapis de cuisine étaient destinés aux nobles. D’une part, c’était une preuve de richesse, d’autre part, il était nécessaire de couvrir d’une manière ou d’une autre les disgracieuses dalles en PVC qui se trouvaient dans chaque pièce des bâtiments. Plus tard, la croyance selon laquelle le tapis de la cuisine était inutile s’est répandue. Après tout, il est très probable qu’ils se salissent trop rapidement pendant la préparation des aliments. En outre, le sol de la cuisine est aujourd’hui fait de carreaux de céramique (les fameux carreaux de ciment) de bon goût, très faciles à entretenir. Mais d’un autre côté, ils sont durs et frais, donc marcher pieds nus sur eux n’est pas très agréable et peut avoir des conséquences négatives sur notre santé. Pensez donc à placer un tapis dans votre cuisine.

UN TAPIS ADAPTÉ À LA CUISINE

Tout d’abord, en raison de la forte probabilité de taches, il n’est pas recommandé de poser un tapis sur tout le sol de la cuisine qui prendra l’intégralité de la surface de la pièces (comme une moquette). Il serait certainement préférable d’envisager d’utiliser des tapis plus petits qui peuvent être déplacés et donc adaptés à vos besoins, qui couvrent certaines zones comme devant le meuble de l’évier par exemple ou pour mettre à l’entré de la cuisine. Aujourd’hui, ils existent une multitudes de tapis modernes qui sont différents, par exemple, vous pouvez choisir des tapis de cuisine en 2 pièces qui peuvent servir pour l’angle des meubles de cuisine, vous pourrez en trouver via ce lien. Ils doivent également être faciles à nettoyer. Nous recommandons donc ici principalement des tapis synthétiques à poils courts, qui peuvent être lavés par l’utilisateur aussi souvent que nécessaire. En outre, ces tapis peuvent également avoir une fonction de protection au cas où un récipient humide vous échapperait des mains. Les sols ne seront pas endommagés par cette mesure grâce à ces tapis.

LES COULEURS DES TAPIS DE CUISINE

La couleur des tapis est également très importante dans la cuisine. Sur les tapis clairs et uniformes, on peut voir très rapidement toutes sortes de saletés. C’est pourquoi il vaut la peine de choisir des modèles à motifs et multicolores, veuillez en revanche faites attention à ce que le tapis ait la surface de même taille car pour le nettoyage, il n’y a rien de pire que de passer et repasser 10 fois le même coup d’aspirateur pour que les miettes enfouies s’enlèvent. Toutefois, pour des raisons de sécurité, un tapis ne doit pas avoir un dessous glissant. La meilleure solution est un fond en caoutchouc, en jute ou l’utilisation de petits coussinets antidérapants.

Pour résumer, un tapis dans la cuisine peut être non seulement très pratique mais aussi une belle décoration. Un tapis dans la cuisine la rendra plus design et vous serais probablement enjoué de vous mettre à cuisiner.