Menu Fermer

Les meubles en bois

Que savons-nous des caractéristiques des bois utilisées pour la conception de nos meubles ?

Nous parlerons de l’acacia, de l’acajou, du chêne et du palissandre dans notre article.

L’Acacia

L’acacia est un bois parfait pour la réalisation de mobilier intérieur comme extérieur. C’est un bois de qualité qui a une durée de vie exceptionnelle, surtout au contact du sol. De teinte claire naturelle, il apporte une touche d’élégance à votre espace de vie. Il convient parfaitement pour une terrasse ou un parquet intérieur en bois.

L’Acajou

De couleur rose pâle ou rouge, l’acajou est un bois exotique de très grande qualité. Très apprécié dans l’univers de l’ameublement, il donnera une nouvelle vie à votre décoration en y apportant une ambiance tropicale.

Le chêne

Le chêne est utilisée depuis le Moyen Âge pour la fabrication de table et de chaise. Jusqu’à maintenant, ce matériau est réputé pour sa qualité indémodable. Se distinguant par leur fonctionnalité et leur design, les meubles en chêne sont également appréciés pour leur solidité.

Le palissandre

Le palissandre est un bois exotique de qualité. Il se distingue par des nuances de couleurs charmantes. Si vous voulez intégrer une atmosphère chaleureuse et conviviale dans votre intérieur, les meubles en palissandre feront bien l’affaire.

2 Comments

  1. Andie

    Très belles idées ! Je trouve, personnellement, que rien ne vaut une décoration originale! à chacun ses goûts et ses envies !

  2. mado

    le bois est un matériau très prisé, mais il faut penser à l’nvironnement, il y a déjà assez d’alternative en matériaux composites pour faire de jolis meubles. mais à chacun sa façon de penser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :