Menu Fermer

2 façons d’adopter le cuir dans votre déco

Préparé à partir de peaux d’animaux, notamment les grands mammifères, le cuir n’est pas seulement utilisé pour l’habillement, mais aussi et surtout pour la décoration. Mais comment devons-nous l’intégrer dans notre intérieur ? Nous vous parlerons de 2 astuces déco à travers cet article.

Cuir : meubles de décoration

Moderne, chic et luxueux, le cuir fait partie des matériaux les plus utilisés en matière de décoration. Il peut s’agir du gros mobilier comme les chaises et les canapés ou de simples accessoires comme le tapis ou autres. Il instaurera une atmosphère chaleureuse et conviviale dans votre salon. S’adaptant à tous types de décoration (classique, vintage…), cette matière mettra en valeur vos pièces en bois, peu importe l’essence choisi l’acacia, l’acajou, le palissandre

Cuir : accessoires de décoration

Utilisé comme accessoires de décoration, le cuir apporte une touche ultra subtile à votre espace de vie. Vous pouvez maintenant habiller vos sols avec des tapis en cuir tendance et design. Cette matière a également fait ses preuves dans le revêtement mural. Grâce à ses différentes textures et couleurs, il séduit de plus en plus un grand nombre de public.

Pour un effet personnalisé, réalisez vous-même vos objets de décoration ! Vous pouvez, par exemple, agrémenter les bordures de vos cadres photos à l’aide de lanières en cuir. Fabriquer différents accessoires (fleurs, étoile, cœur, ronds, carrés, rectangles…) est également possible.

1 Comment

  1. mira

    je suis une écolo invétérée du coup ca va être difficile de me convaincre. les pits en cuir sont certes très jolis mais il faut penser à ne pas nuire aux autres aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :