Menu Fermer

Le palissandre, pour un intérieur qui se démarque

La petite histoire d’un bois exotique de qualité

Regroupant différentes essences de bois (du genre Dalbergia), le palissandre pousse généralement dans les pays tropicaux comme l’Inde, le Brésil ou encore Madagascar.

Très recherché depuis le XVIIIe siècle, il est utilisé pour la réalisation de meubles haut de gamme, d’instruments de musique, de sculptures, de jeux d’échecs…

Un bois aux mille vertus

Malgré le fait qu’il soit très coûteux, le palissandre agrémente un grand nombre d’intérieur, grâce à ses nombreuses qualités : synonyme de confort, solidité, esthétisme, etc. En effet, les meubles en palissandre sauront apporter une touche d’exotisme à votre décoration intérieure. Des tables basses qui sortent de l’ordinaire, des étagères déclinées en plusieurs modèles… Vous avez un large choix parmi des meubles déco présentés dans de nombreux magasins spécialisés.

Les pièces à privilégier

Se distinguant par ses colorations chaleureuses et ses origines lointaines, le palissandre vous fait voyager sous le soleil des tropiques. D’une allure très noble, il apporte une parure luxueuse et chic à votre salon, salle à manger, chambre ou bureau. Bahut, fauteuil, commode, table, chaise, console, meuble TV, chevet, semainier, sellette, bureau, lit, bibliothèque, bar… Autant de pièces que vous pouvez intégrer dans votre espace de vie pour plus de charme et d’originalité.

3 Comments

  1. mart

    avec tout ce qui se dit en ce moment sur l’exploitation des bois rares, il vaut mieux s tourner vers des essences plus faciles à recycler

  2. Ping :Les meubles en bois – Guide Travaux Déco

  3. Ping :2 façons d’adopter le cuir dans votre déco – Guide Travaux Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :