Menu Fermer

Décoration de salon

Faisant partie des pièces principales de la maison, le salon a besoin d’une attention particulière en matière de décoration. Vous vous demandez pourquoi ? Simplement parce que c’est dans cette pièce que l’on passe la plupart de notre temps. Nous y recevons également nos invités.

Mais par où commencer la décoration de cette pièce ? Nous répondons à cette question à travers cet article.

Moins d’encombrement

Pour mettre l’ordre dans votre salon, il est primordial de cacher tout objet qui risque de déranger la vue, à savoir : les câbles, les prises, etc. Avec un meuble audiovisuel à compartiments fermés, vous pouvez très bien dissimuler tous les fils électriques qui se relient à votre télévision ou aux autres appareils électriques.

Sachez également qu’il existe une multitude d’accessoires qui servent à transformer les éléments encombrants en éléments de décoration. Vous pouvez, par exemple, enrouler une corde ou un tissu assorti à votre intérieur autour des fils. Choisissez de jolis paniers pour ranger tous les objets qui traînent : manettes, adaptateurs, chargeurs…

Plus de lumière

Pour garder une ambiance chaleureuse et confortable surtout dès la tombée de la nuit, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d’avoir plusieurs sources d’éclairage. Pour ce faire, privilégiez les ampoules à bas wattage, car elles diffusent un éclairage à la fois doux et apaisant.

Dans le cas où vous ne pouvez vous procurer que peu de luminaires, choisissez des lampes qui diffusent plus d’éclairage.

Un peu de couleurs

Pour donner vie à votre décoration, mettre un peu de couleur est toujours agréable. Vous pouvez par exemple changer les couleurs des textiles d’ameublement (rideaux, tissus du canapé et des coussins…) ou donner un coup de pinceau à vos murs et à vos meubles.

Pour une décoration plus légère, oubliez la peinture et misez sur les accessoires. Afin d’apporter une touche de couleur à votre pièce, les plantes et les fleurs, qu’elles soient naturelles ou artificielles, suffiront. Vase, cadre photo, paillasson, tapis… Une multitude d’objets de décoration s’offrent à vous. Pensez à choisir ceux qui s’harmonisent avec l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre intérieur.

De la singularité

Pour un espace de vie unique, n’hésitez pas à aménager votre salon en fonction de votre goût et de votre style. Pour ce faire, choisissez une pièce maîtresse (canapé, table basse…) et personnalisez sa décoration en faisant appel à votre créativité. Avec un budget conséquent, vous pouvez aussi vous procurer des meubles et des accessoires de décoration chics et originales.

2 Comments

  1. Ping :Le palissandre, pour un intérieur qui se démarque – Guide Travaux Déco

  2. Ping :Les objets de décoration – Guide Travaux Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :