Menu Fermer

La mode de la miroiterie

L’utilisation de la miroiterie pour agrémenter l’intérieur de sa maison prend de plus en plus d’ampleur. Pour une raison d’esthétisme et de sécurité, c’est devenu les matériaux par excellence. Vous avez l’embarras du choix que ce soit en décoration, en isolation, ou en sécurité. Voyons ces quelques exemples.

La miroiterie pour une bonne manière d’illuminer la maison

Pour offrir un maximum de luminosité dans votre intérieur, pensez à le décorer avec des ouvrages de miroiterie. Cela peut donner l’impression d’agrandir et d’illuminer l’espace. Il valorise votre maison et le redessine. A une grande échelle, il a cette faculté de transformer l’espace et de révolutionner l’architecture.

La teinte

Il peut être teinté dans la masse de couleur bronze ou gris. Il existe une infinité de type d’argenture afin de trouver le type de miroir qui vous correspond. Il peut être aussi désargenté partiellement pour laisser place à une lumière ou encore à une peinture murale. Au-delà d’un simple encadrement, son pourtour peut être biseauté, afin que sa forme et son format trouvent toute son élégance.

Le verre et le miroir aux multiples usages

Pour donner du charme à votre habitation, choisissez un vitrage isolant thermique et phonique de sécurité ou de contrôle solaire, verre simple pour étagères, miroir, crédence, plan de travail. Vous pouvez également utiliser la tablette de radiateur, le dessus de meuble, l’habillage de mur, vitrage de sécurité feuilleté, les cloisons, les portes, les pares douche, le plancher de verre et garde corps, la table ou la banque d’accueil. Mais l’incontournable reste la porte du dressing et l’intérieur du grand dressing, parce qu’il s’avère être très pratique pour faire l’essayage là où les vêtements homme ou femme sont rangés. Ce vous donnera l’impression d’être dans les magasins d’AUBRUN HOMME. C’est un style qui irait parfaitement aux amateurs de shoping et à ceux qui aiment bien vérifier son look avant de sortir.

Quant à la salle de bain ouverte sur la chambre, en guise de séparation, utilisez une cloison en polycarbonate qui filtre les regards et laisse circuler la lumière. Grâce à une baie vitrée, une porte coulissante ou un accès en accordéon, vous aurez également un accès plus facile sur la terrasse.

Et plus encore

Aujourd’hui, le verre en aménagement intérieur va plus loin. De nombreuses idées de décoration d’intérieur sont spécialement conçus pour des utilisations ou des lieux précis: tables en verre, dalle de plancher en verre, verre coloré, verre satiné, verre laqué, etc. Choisissez le verre selon son esthétique et ses possibilités de transformation. Sachez que l’utilisation des verres pour un aménagement intérieur est réglementée. Afin de répondre à ces normes obligatoires, des tests de sécurité sont effectuées sur le système de cloison intégral.