Menu Fermer

Quelques idées pour décorer votre mur

Parfois, il suffit d’un simple changement pour rénover la décoration d’une pièce. Vous pouvez, par exemple, commencer par poser quelques décorations murales. Par ailleurs, les accessoires se trouvant sur le marché sont nombreux. Vous souhaitez changer la décoration de votre maison, mais ne savez pas comment faire ? Suivez-nous à travers cet article.

Optez pour le papier peint

L’option du papier peint est sûrement l’alternative la plus facile si vous souhaitez changer la décoration d’une de vos pièces. En effet, il existe sur le marché plusieurs modèles à motifs variés ; certains sont unis, d’autres sont graphiques, etc. En outre, vous pouvez avez le choix entre des modèles colorés et parfois uniques.

Faite place au jeu des miroirs

Vous pourrez agrandir visuellement une pièce en utilisant des jeux de miroirs. Le plus judicieux est d’opter pour les modèles XXL. Ils sont également très pratiques si vous souhaitez apporter une touche de modernité à une pièce. Toutefois, si vous souhaitez apporter un aspect plutôt vintage a votre pièce, l’idéal est d’opter pour la pose de petits miroirs, en les alignant sur un pan de mur, par exemple.

Repeignez la pièce

Changez de couleur est une des solutions si vous souhaitez apporter un vent nouveau à votre décoration intérieure. En outre, vous n’êtes pas obligé de repeindre toute la pièce ; même une partie du mur est suffisant. Par contre, vous devez veiller à ce que les deux teintes ne contrastent pas trop entre eux.

Décorez votre mur avec des tas de tableaux

Les tableaux sont les meilleurs accessoires si vous souhaitez habiller un pan de mur. En outre, vous avez parfaitement le choix entre le type de modèle et le thème que vous souhaitez adopter. Par exemple, pour une décoration toute en couleur, vous pouvez opter pour les dessins de fleurs et de jardins. Par contre, si vous souhaitez une décoration plus solennelle, il suffit de vous procurer des tableaux de marques et fait par des maîtres. La nouvelle tendance, est aujourd’hui de se lancer dans la création de ses propres œuvres : amusement et détente assurée.

Recouvrez le mur avec du bois

Bien que ce soit une alternative plus ou moins coûteuse, il s’agit de la meilleure des solutions si vous souhaitez changer totalement le look de votre pièce. Pour se faire, vous aurez besoin de solliciter l’aide d’un professionnel qui se chargera de la découpe et de la pose des pièces de bois.

 

Collez des objets déco obtenue grâce au patchworking

Au début, le patchworking était simplement limité à la réalisation d’œuvre en tissu. Toutefois, cette technique s’est développée et a atteint de nombreuses autres disciplines comme la création d’accessoire en papier, en fil, etc. Des objets, que vous pouvez concevoir et coller sur votre mur. Si vous n’avez jamais tenté d’en faire, il suffit de suivre des guides et des tutoriels sur internet.

Pensez aux tissages muraux ou à la pose de macramé

Les macramés sont des objets très décoratifs et très tendance actuellement. Il vous suffit de les accrocher sur un pan du mur pour lui conférer un aspect cosy. Vous pouvez vous charger vous-même de la confection de votre accessoire ou bien en achetez un pré-fabriqué dans les boutiques de décorations.

Fixez des pompons de laine sur votre mur

Les pompons sont doux, tout en étant chaleureux. En outre, ils sont très faciles à fabriquer et vous pouvez donc le faire vous-même. Mais pour que votre accessoire soit esthétique, l’idéal est de parsemer votre pièce avec des modèles variés et coloriés.

Décorez votre mur avec vos photos de famille

En mettant en avant vos photos de famille, vous pourrez à la fois décorer votre pièce, mais également mettre en avant votre histoire. En effet, ainsi, dès que vos invités arriveront chez vous, ils pourront aussi apprendre à vous connaître.