Menu Fermer

Se retrouver dans le style industriel pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et vous avez envie de changer votre décoration intérieure ? Les propositions affluent sur le marché pendant ces périodes de fin d’année qu’il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. Afin de vous simplifier la vie et pour avoir une décoration originale et chic pour les fêtes de Noël, installez le style industriel dans votre intérieur. En effet, le style industriel est un style classique, mais authentique qui donnera une nouvelle ambiance et un nouveau charme à l’intérieur de votre logement. Pour vous aider à mettre en place ce style dans votre intérieur, voici quelques informations qui vous seront surement utiles.

Installer sa décoration industrielle, par où commencer ?

Pour mettre en place la décoration industrielle, tout dépend de vous et de votre budget. Si vous comptez faire de gros travaux ou seulement faire des petits aménagements pour modifier le look de votre logement. Si vous optez pour la première option, n’hésitez pas à démolir certaines cloisons pour agrandir les espaces. Installer aussi des verrières dans les pièces pour améliorer l’éclairage. Le style industriel veut que tous les espaces de votre intérieur soient aérés au maximum. Si vous voulez seulement faire des petits aménagements, débarrassez-vous des meubles encombrants et prenez des meubles plus fonctionnels dans le style industriel. Vous pouvez par exemple acheter une bibliothèque industrielle, que vous installerez en tant que bibliothèque dans votre salon, ou l’utiliser comme meuble de rangement dans une autre pièce. Les meubles utilisés dans la décoration industrielle proviennent des usines ou des bureaux, l’avantage, c’est que ces meubles disposent de beaucoup d’espace de rangement. Il ne sera pas donc nécessaire de s’en procurer plusieurs, le nombre de vos meubles sera limité au strict nécessaire. Pour la période des fêtes, le design industriel ne fait pas que donner une ambiance chaleureuse à vos réunions familiales ou amicales, mais permet également la fonctionnalité de votre intérieur lors des grandes circulations dans le logement.

Décorations festives et décoration industrielle, une belle association

Le design industriel est parfois qualifié de brut et de froid. En effet, par certains de ses aspects les finitions présentes dans un intérieur au style industriel et les meubles ainsi que les autres objets de décoration peuvent être très barbares. Les couleurs des murs les plus privilégiées dans ce style sont le noir, le brun ou encore le gris. Ce sont des couleurs plutôt froides que l’on peut toujours nuancer avec des plus chaudes comme le bois. De plus, la décoration des fêtes de fin d’année, ce sont les guirlandes lumineuses et le sapin de Noël. L’association entre ces deux styles de décoration donnera un superbe effet à votre décoration d’intérieur. La neutralité du style industriel fait qu’il peut s’adapter toutes les saisons, qu’elles soient de fêtes ou non. Les décorations de Noël peuvent également être adaptées au style industriel, par exemple par l’installation de guirlandes lumineuses en métal. La décoration industrielle se modernise, il est aujourd’hui possible de choisir une de ses déclinaisons si vous n’êtes pas en accord avec le design industriel traditionnel. Par exemple, le style scandinave ou nordique privilégie la couleur blanche, qui est neutre, mais qui rappelle l’ambiance des Noëls enneigés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *