Menu Fermer

Rénover sa salle de bain : 6 conseils de professionnel

Vous voulez changer la vieille baignoire ou la transformer en douche ? Ou transformer complètement la décoration de votre douche ? Avant de commencer votre rénovation, voici quelques conseils d’un professionnel de la rénovation de salle de bain.

Constat de l’ampleur de la rénovation

Le cout de la rénovation varie selon le projet de rénovation, ainsi que du budget en votre possession. Il faut savoir si l’on veut seulement la repeindre ou la transformer complètement. Les dépenses diffèrent également si vous faites vous-même les travaux ou si vous engagez un professionnel. Si vous choisissez ce dernier, il ne vous donnera pas tout de suite un devis. Un vrai expert en rénovation de salle de bain se déplacera toujours chez vous pour voir les travaux réalisables dans votre salle d’eau. Ils doivent faire cela, car une salle de bains ancienne est assez complexe.

Vérifiez tous les recoins de la salle

Il faut savoir que l’apparence de votre salle d’eau durera pendant des années. Alors, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, inspectez tous les recoins. Dans une salle d’eau assez ancienne, il se peut que l’on trouve une fuite d’eau ou une cloison pourrie quand on enlève le carrelage. A ce moment, le coût de la main-d’œuvre augmentera. Appelez un électricien pour vérifier le tableau électrique. Vous éviterez ainsi les accidents dus à une mauvaise installation électrique.

Inspectez la plomberie si vous voulez installer une cabine de douche

La cabine de douche est devenue à la mode en ce moment. Si vous voulez changer votre ancienne baignoire avec une cabine, vous devez d’abord vérifier votre plomberie. Il existe de nombreux modèles de cabines, et certaines exigent une tuyauterie adéquate. En déterminant le diamètre du tuyau chez vous, ainsi que la pression de l’eau, vous saurez les différents choix possibles qui s’offrent à vous. Il faut également estimer la consommation de la douche. Le chauffe-eau produit-il assez d’eau chaude.

Choisissez les douchettes à main et robinet mitigeur. Ils ont l’avantage de s’installer facilement et très populaire. Par contre si vous changez également le carrelage de la salle de bain, vous pouvez en profiter pour installer une douche encastrée. Pour le jet, sélectionnez-en une suivant votre débit d’eau. Si vous optez pour une douchette, elles ont besoin d’un débit normal, c’est la pression qui est importante. Cette dernière doit mesurer au minimum 1 bar pour bien fonctionner.

Installer un WC supplémentaires

Poser un WC de plus dans la salle en rénovation est profitable pour vous. Si vous choisissez d’installer un WC suspendus par exemple. Dissimuler la tuyauterie de la toilette dans les murs pendant la rénovation est profitable pour vous. Si vous choisissez une toilette simple, il sera facile de le poser. Il existe maintenant plusieurs formes pour mieux satisfaire les goûts de tout le monde, ainsi qu’une installation dans un endroit restreint. Il est possible également de maitriser la consommation d’eau avec un système à double chasse.

Eliminez les mauvaises odeurs des évacuations

Il faut également profiter pendant l’amélioration de votre salle de bain pour faire disparaitre complètement l’odeur des canaux d’évacuations. Installez un anti-odeur comme la garde d’eau de 50mm. Privilégiez ceux qui suivent la norme de la marque NF et ATEC. Installez également des Clapets Equilibreurs de Pression pour une bonne aération des tuyaux d’évacuation.

Rénovation d’une petite salle de bains

Si vous possédez que quelques mètres carrés d’espace dans votre salle de bains, vous pouvez toujours réaliser différentes façons de la rendre plus confortable.

Optez pour les douches généreuses

La douche fait office de pilier dans la salle de bains. Pour une salle assez limitée, préférez une douche généreuse. Même si la pièce reste petite, ce modèle de douche lui donne l’air espacé. Elle vous offrira un confort agréable avec son receveur de douche rectangulaire d’au moins 80 cm de largeur. La longueur elle, varie selon l’espace libre dans la pièce. A noter qu’il est plus confortable qu’une douche au format standard.

L’éclairage d’une petite salle d’eau

La petite salle doit toujours être éclairée pour que l’on se sente à l’aise. Pour cela, installez des spots sur le plafond. Posez également divers miroirs sur les murs et les douches pour refléter la lumière. Utiliser de la céramique blanche offre aussi le même effet.

Vous pouvez réaliser vous-même certaines rénovations. Mais les grands réaménagements, faites plutôt appel à un professionnel.

Débouchage Paris : le professionnel en réaménagement de salle de bain

Reconnue pour la rénovation de salle d’eau, l’équipe de Débouchage Paris réalisera pour vous un travail selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *