Menu Fermer

Quelques conseils pour mettre en valeur vos vitrines

C’est à travers les vitrines que vos clients ou les clients potentiels font la première impression sur votre commerce. C’est un premier contact qui ne doit pas être pris à la légère, car c’est ce qui va pousser une personne à entrer ou non dans une boutique. Vous devez dans ce cas adopter la bonne technique pour rendre votre vitrine attrayante.

 

Comment devez-vous faire pour décorer vos vitrines ?

Vous l’aurez compris, si vous voulez que votre affaire rapporte et soit rentable, vous devez consacrer du temps à la décoration de votre vitrine. Pour susciter encore plus l’intérêt des passants, vous devez la garder visible à tout moment. Rassurez-vous, vous pouvez veiller à la sécurité des biens tout en les mettant en valeur en choisissant des rideaux métalliques adaptés, comme les lames dentelles. Et pour les animer, voici quelques astuces :

 

Choisissez les produits à mettre en avant

Préférez la qualité à la quantité. Vous n’allez pas mettre tous vos produits du côté de la vitrine. Vous devez n’en sélectionner que quelques-uns, trois ou cinq suffisent. Préférez également les produits au prix juste pour ne pas décourager vos clients. Et sachez que vous n’êtes pas toujours obligé de ne mettre que les produits en solde ou en promotion quand vous savez bien capter l’attention avec leurs valeurs.

 

Optez pour des vitrines lumineuses

Pour la mise en valeur de vos produits, optez pour un éclairage blanc venant du dessous, car cela va parfaire la présentation. Si l’éclairage est placé au dessus cela pourrait écraser le décor. Choisissez un type d’éclairage indirect qui ne va pas éblouir les passants, mais qui va plutôt attirer leur regard. Si vous n’êtes pas trop fan de l’éclairage blanc, vous pouvez aussi installer des spots à LED. Plusieurs couleurs sont possibles, mais choisissez-en deux ou trois au maximum.

 

Choisissez bien les couleurs

La vitrine doit être bien décorée, mais faites attention à ne pas la surcharger. Optez pour un ensemble formé par deux ou trois couleurs.

 

Construisez votre univers

La meilleure des décorations est celle qui est authentique. Si vous vous fondez dans la masse, votre vitrine a peu de chance d’être attrayante. Laissez parler votre imagination pour lui donner un thème original. Vous pouvez également contacter des professionnels en personnalisation de vitrines comme AZ COM.

 

Renouvelez de temps en temps la décoration

Pour ne pas lasser les regards, changez régulièrement la décoration : toutes les semaines ou tous les mois. Il faut que vos clients sentent que vous avez beaucoup à donner. Changez régulièrement aussi les produits que vous mettez en avant. Profitez de toutes les occasions pour trouver des thèmes à votre vitrine comme la saint-Valentin, la fête des mères, la fête des pères, Pâques, Noël, etc.

 

Optez pour un bon emplacement de tous vos produits

C’est important de penser aux produits présentés sur la devanture, mais il faut également faire en sorte que les autres soient attrayants. Prenez soin de trouver un emplacement donnant une impression de mouvement qui ne fatigue pas les yeux et qui mettra en valeur chacun de vos produits. Vous pouvez jouer sur leur hauteur pour créer un effet de volume. De même, privilégiez des emplacements stratégiques pour les produits valeureux.

 

N’oubliez pas non plus la vitrine numérique

Vos clients ne sont pas toujours ceux qui passent devant votre boutique. A l’ère où Internet prend beaucoup de place dans la vie quotidienne, vous devez également suivre la tendance. Avoir un site internet vous permet d’inciter les gens à visiter votre boutique. Ou s’ils veulent commander directement en ligne faute de temps, vous pouvez aussi mettre en place un service de livraison. Votre but étant d’obtenir le maximum de bénéfices.

%d blogueurs aiment cette page :