La plupart des propriétaires veulent savoir les signes indiquant qu’il est temps de procéder au pompage septique. Comme vous ne pouvez pas facilement vérifier le niveau de remplissage de votre réservoir, vous devrez vous fier à d’autres observations. Voici quelques éléments qui pourraient indiquer qu’il est temps de le faire, puis découvrez à quelle fréquence devrez-vous le faire pompage et quels sont les avantages.
Odeur persistante
Une odeur étrange dans votre maison ou sur votre propriété qui ne disparaîtra tout simplement pas pourrait signaler un débordement de la fosse septique.
Les systèmes d’égouts qui fonctionnent correctement dépendent des bactéries pour décomposer les déchets solides à l’intérieur d’une fosse septique. Et bien que cette bactérie décompose efficacement la plupart des déchets solides, les transformant en gaz ou en boues, certains des déchets restent à l’état solide. Au fil du temps, les déchets solides restants peuvent s’accumuler et provoquer un débordement.
Les odeurs de déchets solides ne disparaissent pas soudainement. Vous avez besoin d’une pompe de relevage comme une pompe ama-porter f 502 se pour le vidange automatique de fosse épique. Les plombiers ont des pompes de relevage et d’autres équipements qui éliminent facilement les déchets solides et les eaux usées de votre réservoir.
Sabots de toilette et de vidange fréquents
Si vos toilettes, éviers et baignoires se drainent plus lentement que d’habitude ou cessent de se vider complètement, vous pourriez avoir une obstruction quelque part dans la conduite d’égout. Des obstructions fréquentes peuvent également indiquer que votre fosse septique nécessite un pompage.
Si vous avez essayé des nettoyants chimiques pour drains ou utilisé un piston pour vous aider à nettoyer vos drains, mais que les drains se bouchent rapidement à nouveau, vous devez contacter un plombier.
Seule une inspection complète du tuyau d’égout et de la fosse septique peut révéler le problème. Il est beaucoup plus facile d’enlever un colmatage de canalisation d’égout, ou de vider la fosse septique avec une pompe de relevage que de nettoyer un refoulement d’égout, ou de remplacer la canalisation d’égout ou la fosse septique plus tard.
Débordement de la fosse septique
Les signes visuels d’un débordement de fosse septique comprennent des flaques d’eau autour du réservoir et du sol environnant, ou des taches brunes ou jaunes sur votre pelouse.
Les eaux usées s’infiltrent régulièrement dans le champ de drainage de la fosse septique et le sol environnant pour aider à prévenir un débordement. Normalement, cela se produit lentement pour éviter une sursaturation. Cependant, une fosse septique pleine de déchets solides peut pousser cette eau hors du réservoir à un rythme plus rapide et provoquer la formation de flaques d’eaux usées. Pour évacuer les eaux usées de votre fosse septique pleine, vous aurez besoin d’une station de relevage.
Avantages du pompage régulier d’une fosse septique
En ce qui concerne la fréquence de pompage d’une fosse septique, il est conseillé de s’en tenir à l’intervalle de trois à cinq ans dans la mesure du possible. Le respect d’un horaire régulier présente de nombreux avantages, même si vous ne rencontrez actuellement aucun problème.
Pour commencer, le pompage septique de routine vous offre une tranquillité d’esprit. Les problèmes de fosses septiques surviennent souvent aux moments les plus gênants, comme lorsque vous attendez de la compagnie. En faisant pomper votre réservoir régulièrement, vous pouvez, espérons-le, éviter une surprise soudaine de dernière minute.
Un pompage fréquent peut également vous aider à éviter les réparations coûteuses de la fosse septique. Pendant le pompage de votre réservoir, veillez vérifier s’il y a des problèmes avec votre champ de drainage et vos conduites septiques pour être en mesure d’attraper de petits problèmes avant qu’ils ne deviennent plus importants. En effectuant des réparations en temps opportun, vous pouvez également prolonger considérablement la durée de vie de votre système septique.