Les tables en verre ont la réputation d’apporter du charme à la décoration d’une salle à manger ou d’un salon. Il s’agit toutefois d’un meuble assez délicat, puisque les objets qu’on y pose peuvent très facilement y laisser des taches et des rayures. Une rénovation s’imposera donc au bout d’un certain temps. Comment rénover un plateau de table en verre ? Lisez plutôt !
Utilisez du liquide vaisselle
C’est l’une des techniques les plus utilisées pour la rénovation d’un plateau de table en verre. Elle consiste à nettoyer la table en verre en frottant de façon délicate la tache au moyen de liquide vaisselle et d’un chiffon humide. Cette technique est taillée pour débarrasser votre table de plusieurs taches que laissent les produits alimentaires comme les sodas, le vin ou encore le café.
Si vous vivez à Nantes et que vous devez faire effectuer une installation de miroiterie et de vitres, vous n’aurez aucun mal à solliciter un vitrier, puisqu’il y a plusieurs experts en vitrerie dans cette ville.
Faites recours au vinaigre blanc
Utilisé comme produit ménager la plupart du temps, le vinaigre blanc se révèle comme étant d’une grande efficacité en ce qui concerne le lavage des plaques de verre ou des vitres. Il offrira la possibilité de faire disparaître une multitude de taches, particulièrement celles que laissent les fruits comme le raisin, les framboises ou encore les fraises.
Le vinaigre blanc aura le don de désinfecter votre table en verre et la fera briller davantage.
Servez-vous du jus de citron
Même si beaucoup de personnes n’y pensent pas, le jus de citron s’avère efficace en ce qui concerne le nettoyage. A l’instar du vinaigre blanc, ce jus débarrassera votre table en verre des taches et la fera briller.
En outre, le jus de citron offrira l’avantage de donner une odeur agréable. Pour appliquer celui-ci, coupez votre citron en deux et frottez de façon directe le zeste sur le plateau en verre.
Vous attendrez que le jus sèche et vous tâcherez de rincer votre table en verre à l’eau claire. Ensuite, vous pouvez sécher votre plateau de table en verre au moyen d’un chiffon propre ou encore d’un papier journal que vous roulerez en boule.
Faites usage de l’alcool à 90°
Vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler à petite dose au moment de procéder au nettoyage d’un plateau de table en verre. L’alcool à 90° vous aidera à faire se dissiper des taches persistantes telles que des traces de peinture à l’eau, d’encre ou de colle.
Utilisez du dentifrice
En dehors du fait qu’il sert à brosser les dents, le dentifrice a le don d’enlever les rayures qui peuvent être visibles au niveau d’une table en verre. Pour commencer, mettez la surface de la table au propre et séchez-la à l’aide d’un chiffon.
Appliquez ensuite de la pâte de dentifrice au niveau des rayures. Vous vous attellerez à retirer les excédents éventuels et vous laisserez sécher le tout. Il vous faudra attendre entre 10 et 15 minutes pour que le dentifrice réussisse à bien s’incruster dans les failles.
Dès que le dentifrice est sec, servez-vous d’un chiffon pour bien frotter aux endroits qui sont rayés. Evertuez-vous à passer du temps sur chacune des rayures.
Utilisez du bicarbonate de soude, de l’eau de javel ou un produit lave-vitre
Il existe d’autres techniques qui sont susceptibles d’être sollicitées pour la rénovation du mobilier en verre. Au nombre de celles-ci, on peut citer l’utilisation de bicarbonate de soude, de l’eau de javel ou d’un produit lave-vitre. Il se pourrait toutefois que l’eau de javel laisse des traces. De même, vous devrez faire preuve de prudence au moment de l’utiliser, puisqu’elle peut vous écorcher la paume de main.