Menu Fermer

Nettoyage de vitres : quel produit naturel utiliser ?

nettoyage de vitres

Vous en avez assez de nettoyer vos vitres, car même les meilleurs nettoyants sur le marché ne donnent pas de résultat concluant ? Rassurez-vous qu’avec des produits naturels, vos vitres seront impeccables. Il vous suffit d’appliquer les bonnes méthodes.

Quelques points à considérer avant de nettoyer ses vitres

  • Le nettoyage de vitres doit être effectué lorsque le temps fait gris. En fait, les produits utilisés ont tendance à sécher rapidement lorsque le soleil brille ou lorsque le vent souffle très fort.
  • Il est également déconseillé de nettoyer les vitres lors des saisons de pluie.
  • Si vous décidez de faire tout seul le nettoyage, commencez-le par l’encadrement des vitres, puis enlevez toutes les poussières. Une fois ces deux étapes terminées, nettoyez l’extérieur des vitres. Pour ne pas laisser de trace, il faut le faire gauche à droite et de haut en bas. Lorsque vous avez fini le côté extérieur, passez au nettoyage intérieur des vitres. La technique est toujours la même, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Faites appel à un professionnel comme LOPES NETTOYAGE SERVICES/ LNS si vous avez du mal à nettoyer vos vitres. En fait, il est le seul qui pourra vous aider à les rendre nickel, et ce, grâce à ses expériences et ses connaissances sur les produits nettoyants.

L’eau bouillante

C’est un produit naturel très apprécié des utilisateurs, car elle permet un nettoyage rapide et facile. De plus, elle ne laisse aucune trace sur vos vitres. Pour faire correctement le nettoyage, tout en protégeant vos mains, munissez-vous de gants de ménage. Imbibez votre chiffon de l’eau bouillante. La méthode la plus efficace est de nettoyer du haut en bas et de gauche à droite.

Le vinaigre blanc

C’est l’un des produits naturels les plus connus partout dans le monde. Pour le préparer, il vous faut 250 ml de vinaigre blanc et 750 ml d’eau. Utilisez un spray vaporisateur pour bien les mélanger. La solution doit être projetée sur les vitres. Ensuite, utilisez un chiffon pour les nettoyer. Après cela, rincez-les avec de l’eau. Vous pouvez ajouter du sel fin dans la solution, si vous constatez que l’encrassement est important.

Le jus d’oignon

Vous pouvez aussi utiliser du jus d’oignon pour nettoyer vos vitres. Avec cette méthode, le résultat est très satisfaisant. Mais vous pouvez également frotter l’oignon sur les parois vitrées avant d’appliquer un autre produit nettoyant.

Le bicarbonate de soude

Pour avoir des vitres éclatantes, utilisez du bicarbonate de soude, car c’est un nettoyant naturel très efficace. Bon nombre de personnes l’apprécient, car il agit très vite sur les vitres grasses.

Pour préparer ce produit, il vous faut 2 càs de bicarbonate de soude et 1 l d’eau chaude. Mélangez le tout, puis imbibez votre chiffon de ce mélange afin de nettoyer les vitres.

Pour effacer les traces, vous devez utiliser un chiffon sec et une raclette.

Le blanc de Meudon et l’alcool ménager

Mettez dans votre saladier le blanc de Meudon et ajoutez quelques gouttes d’alcool ménager. Puis, versez de l’eau et mélangez bien afin d’obtenir une pâte liquide. Appliquez-la sur vos vitres. Ensuite, essuyez-les avec du chiffon microfibre préalablement mouillé.

Le papier journal

Le nettoyage de vitres à Janneyrias avec du papier journal est une méthode très ancienne, mais qui est encore pratiquée et appréciée pour son efficacité. Cette technique vous permet de faire des économies, car vous n’avez qu’à utiliser vos vieux journaux. Pour procéder au nettoyage, mouillez d’abord vos vitres, puis essuyez-les avec ces derniers.

Le jus de citron

Le jus de citron est une solution très efficace pour nettoyer les vitres. Grâce à ses qualités assainissantes et dégraissantes, le jus de citron rend ces dernières plus éclatantes.

Pour préparer cette solution, le jus de citron doit être dilué dans 1/2 l d’eau chaude. Une fois la solution préparée, appliquez-la sur vos vitres. Ppuis, séchez-les avec du chiffon microfibre.

%d blogueurs aiment cette page :