Menu Fermer

L’Ultrason souris : une alternative pour éloigner ces nuisibles

Il y a plusieurs moyens de se débarrasser des souris et des rats. Plusieurs options de dératisation sont offertes aux ménages qui souhaitent en finir. La méthode sans piège et non létale est à la portée de tous. Ce sont des appareils à ultrasons anti-souris et anti-rats. Ces rongeurs sont sensibles aux sons d’une certaine fréquence. Inaudible par les humains, ces sons arrivent à déranger fortement les rats et les souris. Au cas où ils sont couplés avec des infrasons, l’ultrason peut gêner les rongeurs les plus tenaces.

Qu’est-ce qu’un appareil à ultrason pour les rongeurs ?

Ce type d’appareil se caractérise par leur émission de sons appelés ultrasons. Il possède une fréquence vibratoire trop élevée pour être audible par l’oreille humaine. Toutefois, ces résonnances sont perceptibles par certains animaux, dont principalement les rongeurs, les dauphins et les chauves-souris. Ces derniers arrivent à percevoir des fréquences de sons allant de 1 à 100 kHz et qui comprennent les ultrasons.

Un appareil à ultrason souris est un dispositif répulsif et inoffensif qui ne tue pas les rongeurs. Son action consiste à éloigner ces bestioles grâce aux sons qui vont les gêner considérablement. En savoir plus sur deratisation.com. Seulement, le problème se pose pour les maisons assez grandes. Le système n’est pas adapté, car il suffit pour les rats d’aller dans d’autres pièces ou de faux plafonds pour éviter d’être exposés aux ultrasons. Dans le cas d’un immeuble en copropriété, ils peuvent émigrer chez les voisins ou dans les parties communes.

Les appareils à ultrasons branchés sur une prise électrique sont considérés comme étant les plus puissants. En plus, ils offrent plus de fonctionnalités. Il s’agit, entre autres, d’un balayage de fréquence assez vaste. Toutefois, il faut éviter à ce que les rongeurs ne s’habituent pas au son au cas où la fréquence reste unique. À ce sujet, il faut que l’appareil soit doté d’un émetteur multidirectionnel. Il va permettre de traiter avec précision les surfaces restreintes à protéger comme les armoires électriques. Il s’avère aussi utile pour les faux plafonds, caves, garages et autres.

Quels sont les appareils à ultrasons les plus efficaces ?

Les meilleurs appareils à ultrasons pour faire éloigner les rongeurs doivent être munis de fréquences de son multiple. Certains appareils peuvent également émettre des infrasons. Ceux-ci ont l’avantage de traverser les murs. S’ils sont couplés avec les ultrasons, ils sont nettement plus efficaces. À cet effet, ils influent notamment sur la perte de l’équilibre du rongeur. Ils provoquent ainsi une vibration des moustaches du rat et de la souris. Enfin, cela complique la communication entre les rongeurs.

Il existe également d’appareils qui couplent les ultrasons avec des ondes électromagnétiques. Ceux-ci utilisent les pulsations du courant électrique qui arrivent à créer un environnement assez désagréable pour les rongeurs. Excédés, ils finiront par partir. Il existe trois types d’appareils ultrasons selon leur mode d’alimentation :

  • branchement sur une prise secteur de 220 V,
  • pile,
  • énergie solaire.