Avez-vous envie d’illuminer votre pièce ? Vous avez plusieurs possibilités pour le faire. Parmi celles-ci, nous vous présentons le plafond miroir. Ce type de plafond est très apprécié sur le marché en raison de sa valeur esthétique. Découvrez-en davantage dans les lignes à suivre.
Qu’est-ce qu’un plafond miroir et quelles sont ses caractéristiques ?
Nous allons commencer par définir ce que c’est qu’un plafond miroir avant de revenir sur ses caractéristiques. C’est un type de plafond fabriqué avec des cadres en film polyester miroir tendu à chaud.
De nombreuses personnes l’utilisent pour sublimer l’intérieur de leur pièce. L’épaisseur du plafond miroir est souvent comprise entre 25 et 50 microns. Ceci permet d’avoir une réflexion nettement parfaite de l’image. Ce type de plafond est léger et maniable. Ce qui permet de le transporter facilement.
Quels sont les avantages du plafond miroir ?
Le plafond miroir présente de nombreux avantages. En effet, il permet d’optimiser la luminosité d’une pièce. Il produit un effet visuel aussi magnifique que surprenant. Le plafond miroir permet de décorer votre pièce. Il offre une vue magnifique de vos escaliers en verre. Par ailleurs, il apporte une touche contemporaine à votre pièce. Vos visiteurs en seront très impressionnés.
Vous avez la possibilité d’incorporer dans ce type de plafond des systèmes de climatisation, des éclairages LED, ainsi que des lumières traditionnelles. Le plafond miroir est très résistant à l’humidité et au feu.
De plus, le plafond miroir permet d’avoir une excellente isolation acoustique et thermique. Dans le premier cas, il permet de réduire les bruits provenant de l’extérieur ou des voisins. Dans le second cas, il permet de limiter l’évaporation des flux de vapeur.
Qui peut installer un plafond miroir ?
Généralement, le plafond miroir peut être installé dans n’importe quelle pièce. Le plus souvent, ce sont les entreprises commerciales qui en tirent énormément profit. En effet, le plafond miroir lorsqu’il est installé dans un magasin, ou dans une boutique permet de mettre en valeur vos produits. Il permet de refléter l’image de ces derniers. Les clients sont très attirés par l’effet visuel et s’y accrochent.
Certains restaurants en font également usage pour des fins décoratives. Si vous le désirez, vous pouvez installer le plafond miroir dans votre salle de bain. Vous pouvez également l’installer dans votre salle à manger ou encore dans la salle de jeux.
Comment se fait l’installation du plafond miroir ?
Magnifique élément de décoration, le plafond miroir requiert un certain nombre de compétences pour être solidement fixé. Il y a de nombreux facteurs qui sont pris en compte lors de la pose. Nous avons par exemple : la configuration de la mesure du plafond, le type de plafond miroir selon la pièce, la vérification des côtes et bien d’autres.
Pour une pose réussie de votre plafond miroir, nous vous conseillons de vous rapprocher des professionnels. Ces derniers disposent des compétences nécessaires pour le faire. Ils pourront également vous faire des propositions dans le but de personnaliser votre plafond miroir. Si vous êtes à Paris, et que vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la miroiterie et la vitrerie, vous pouvez contacter MIROITERIE PERUCCA SAS.
Quels sont les critères pour choisir le type de plafond miroir ?
Pour bien choisir le type de plafond miroir convenable à votre pièce, il y a certains critères que vous devez inévitablement prendre en compte. Le tout premier critère concerne la solidité. Vous devez ensuite vérifier s’il est résistant au feu et à l’humidité. Il est possible que vous n’ayez pas les aptitudes pour détecter tous ces critères. Vous pouvez vous faire assister dans ces cas d’un professionnel.