Menu Fermer

Comment bien choisir son frigo américain ?

Le frigo américain est de plus en plus convoité. Il est apprécié par de nombreuses personnes non seulement à cause de ses caractéristiques mais aussi à cause de son design original et séduisant. Cependant le choix d’un frigo américain se fait sur des critères bien définis. Quels sont donc ces critères?

Tenir compte de la taille

Le frigo américain est généralement plus grand que les frigos habituels. Avant de choisir son frigo américain, il est donc important de tenir compte de la taille afin d’apprêter l’espace nécessaire dans la cuisine. Le frigo américain est large et pèse énormément. Le frigo americain Samsung par exemple pèse plus de 100 kg. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, il vaut mieux opter pour des modèles compacts multi-portes. En plus de la taille, il faut également prendre le soin de vérifier la capacité.

Tenir compte de la technologie utilisée

Avant de choisir un frigo américain, il faut d’abord tenir compte de la technologie de réfrigération qu’il utilise. En effet , les frigos américains utilisent soit le froid ventilé , soit le froid statique. La majorité des frigos américains sont à froid statique. Ces derniers sont moins chers et donc accessibles à de nombreuses personnes. Ils sont également silencieux et consomment très peu d’énergie.

Cependant les frigo dotés de cette technologie ne répartissent pas le froid de manière homogène dans le réfrigérateur. L’utilisateur doit donc le dégivrer régulièrement à la main. Les frigo américain dotés de la technologie du froid ventilé ou brassé coûtent par contre plus cher et distribuent le froid de manière homogène. Ils sont parfaits pour conserver les aliments plus longtemps. Ils font cependant assez de bruit à cause de la ventilation.

Tenir compte de la classe énergétique

Le frigo américain consomme beaucoup plus d’énergie électrique que les frigos classiques. Cependant, certains modèles consomment moins d’énergie que d’autres. Avant de choisir un frigo américain, il est alors important de tenir compte de la classe climatique de ce dernier. Le frigo qui porte la mention A consomme par exemple plus de 30% d’électricité que celui qui porte la mention A+++. Attention toutefois à ne pas se fier totalement à ces mentions car certains fabricants le mettent juste pour la forme. Notons que le type de technologie utilisé par le frigo influence également sur sa consommation énergétique.

Tenir compte du prix

Le prix d’un frigo américain dépend non seulement de ses nombreuses caractéristiques mais également de son design. Les modèles ultra performants sont donc plus coûteux que les modèles standards. En moyenne, un frigo américain peut coûter environ 800 euros alors que les modèles hauts de gamme peuvent aller jusqu’à 5500 euros.

%d blogueurs aiment cette page :