Menu Fermer

Le guide d’achat d’un matelas pour votre enfant

Chaque enfant est différent et aura besoin d’un matelas adapté à ses besoins. Ainsi, il y a différents facteurs à considérer comme la fermeté, le matériau de fabrication, etc. Ce guide vous donne différents éléments à prendre en compte pour vous aider à choisir le matelas qui répond aux besoins de votre enfant.

La fermeté

La fermeté du matelas est importante, car elle contribue à la qualité du sommeil des enfants. Un matelas trop ferme peut être inconfortable et entraîner un sommeil perturbé. D’un autre côté, un matelas trop mou peut provoquer des douleurs au dos et au cou en raison d’un soutien inadéquat. Il est préférable de trouver une literie ou un matelas dont le niveau de fermeté est moyen et offre un soutien adéquat, sans pour autant négliger le confort.

La taille

La taille du matelas est également importante lors de l’achat d’un matelas pour enfants . En effet, ces derniers ont besoin d’un espace suffisant pour dormir confortablement sans se sentir à l’étroit dans leur lit. Un petit matelas simple devrait suffire aux enfants, mais pour les plus âgés, il faudra opter pour un modèle simple.

Le matériau

Le matériau utilisé pour la fabrication du matelas doit également être pris en compte lors de votre achat. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont assez populaires. Mais les matelas hybrides combinent la mousse à mémoire de forme ou même le latex sont dotés de systèmes de ressorts ensachés permettant d’améliorer le soutien et le confort. Ces types de matelas sont parfaits pour soulager les petits os pendant leur croissance.

Bien que les matelas en latex soient plus respirants que les modèles en mousse, ils peuvent être plus chers. Ainsi, il faut donc voir s’ils correspondent à votre budget.

De nombreux matelas naturels sont hypoallergéniques et sont conçus avec des matériaux naturellement exempts d’allergies comme le coton, ce qui est parfait pour réduire les reniflements nocturnes.

La durabilité

La durabilité est un autre facteur important dans le choix d’un matelas pour enfants, car elle détermine sa durée de vie. Un bon matelas peut durer de 6 à 8 ans. Optez donc pour des matériaux de qualité optimale, qui résistent à l’usure de l’utilisation quotidienne. Notez toute garantie offerte par le fabricant afin d’obtenir des réparations ou de le remplacer en cas de besoin.

Si votre enfant est encore en âge de faire pipi au lit ou s’il est en train d’abandonner les couches, investissez dans un protège-matelas pour augmenter la longévité.

Le prix

Nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, mais nous travaillons tous en fonction des contraintes de notre budget. D’une manière générale, les modèles haut de gamme peuvent coûter plus cher de prime abord, car ils sont dotés d’un rembourrage et d’un soutien de meilleure qualité, ce qui est assez rentable à long terme.

La sécurité

La sécurité doit toujours être une priorité lors du choix d’un produit de literie pour enfants, en particulier les matelas. Pour plus de sécurité, optez toujours pour un matelas fabriqué par une marque réputée et vendu dans un magasin de meubles de renom. Si vous achetez en ligne, fiez -vous aux sites de confiance. Un matelas de sécurité est toujours doté d’un label qui lui confère des normes d’inflammabilité optimales.

Les allergies

Certains matelas sont antiallergiques. Si votre enfant a la peau sensible ou est sujet aux allergies, ces matelas peuvent être très utiles pour prévenir les éruptions cutanées ou les réactions du même type. Les matelas anti acariens sont une excellente alternative contre les réactions allergiques comme la rhinite, la conjonctivite, l’asthme…

%d