Menu Fermer

Choisir un bon canapé : 3 critères pratiques

Pour être satisfait de votre canapé, n’oubliez pas de considérer quelques points :

La fonction

La question essentielle qu’il faut se poser c’est : à quoi servirait votre canapé ? Vous désirez vous en procurer un pour des soirées avec vos proches, pour la sieste, pour suivre vos programmes télévisés, etc. ? Définissez bien vos besoins avant de vous rendre au magasin. Lorsque vos besoins seront fixés, partagez-les au vendeur pour qu’il puisse vous conseiller sur le tissu adapté. Sachez qu’aujourd’hui, il existe une large gamme de textiles aux multiples spécificités. Vous trouverez dans les boutiques des tissus anti-poussière, des tissus anti-griffure, des tissus faciles à nettoyer… Qui ne s’intéresserait pas à un canapé que l’on peut nettoyer aisément. En effet, grâce à l’évolution des technologies textiles, il est aujourd’hui facile de faire partir les tâches d’aliments, de gribouillage des enfants et même des crottes d’animaux.

Le confort

Pour ne pas être déçu de votre canapé, il est essentiel de tester son confort. Même si un modèle vous séduit au premier regard, parcourez toujours les autres aspects ! Pour savoir si un canapé est confortable, vous devez l’essayer vous-même. Il n’est pas interdit de s’asseoir sur un canapé encore en vente. De cette manière, vous verrez si, au moment de l’essai, vos jambes se plient à 90 degrés. C’est essentiel car cela vous évitera d’éventuels maux de dos. Une fois cette étape franchie, vérifiez la hauteur des accoudoirs. Elle doit en effet être entre 12 et 20 cm. Cela vous permettra d’appuyer votre bras ou votre tête. Vous devez également considérer la profondeur de l’assise. Lorsque votre dos se place bien au fond du siège et que vos pieds se posent à plat par terre, c’est bon, vous avez trouvé le canapé qu’il vous faut.

Le style

Tant mieux si vous tombez facilement sur un canapé à votre goût. Toutefois, il est possible que vous trouviez rapidement la taille de canapé qui vous convient et non pas le style. Ne vous découragez pas pour autant. Avec un peu de créativité, vous avez toujours la possibilité de personnaliser la relooker votre canapé. Si cette idée ne vous tente pas, vous pouvez montrer au vendeur le modèle qui vous convient et passer une commande. Il existe actuellement de nombreux magasins spécialisés qui proposent ce genre de prestations. Vous choisissez les matériaux (bois, acier…) et les tissus et le fabricateur fera travailler son imagination pour vous concevoir le canapé de vos rêves.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre canapé, pensez également aux critères techniques.

1 Comment

  1. Ping :Les critères techniques à considérer avant l’achat d’un canapé – Guide Travaux Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :