Menu Fermer

Les critères techniques à considérer avant l’achat d’un canapé

Avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau canapé, pensez à prendre en considération quelques critères essentiels pour ne pas vous tromper dans votre choix.

À travers cet article, nous vous parlerons de 4 étapes à ne pas négliger avant l’achat de votre canapé. Il s’agit de l’emplacement, du nombre, de la prise de mesure et de la couleur.

L’emplacement

La première chose à faire est de définir l’emplacement de votre canapé. Deux options s’offrent à vous. Soit vous le mettez contre un mur, soit vous le placer au milieu de la pièce. Si vous voulez que votre canapé soit remarquable, optez pour la première option. Si vous souhaitez séparer deux espaces, la seconde option, plus pratique, vous conviendra sûrement.

Le nombre

Bien évidemment, vous devez définir, après avoir choisi l’emplacement, le nombre de canapé que vous désirez acheter. Pour une pièce plus ou moins petite, un seul canapé suffira. Tout encombrement dans un petit espace est très désagréable à voir. Par contre, si votre salon est assez spacieux, vous pouvez vous procurer plus d’un canapé.

La prise de mesure

Une fois l’emplacement et le nombre définis, considérez la taille de votre salon et celle de votre canapé ! Pour ce faire, prenez le temps de faire une prise de mesure précise ! En effet, vous devez prendre en compte l’espace que vous disposez pour installer votre canapé. Et pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à laisser un petit espace supplémentaire de chaque côté et devant le canapé.

Dans le cas où la prise de mesure ne vous aide pas encore à faire votre choix, vous pouvez toujours montrer vos petites notes au vendeur. Il vous guidera dans votre achat.

La couleur

Il est primordial de choisir la couleur de votre canapé en fonction de votre décoration intérieure. Si votre mur est assez clair, privilégiez les couleurs sombres comme le marron, le gris foncé ou encore le noir. Pour les murs de couleurs sombres, choisissez un canapé clair. Pensez également à assortir les couleurs de vos coussins à celles de vos murs.

Attention, si vos murs sont en papiers peints, optez pour un canapé à tissus unis, les motifs imprimés n’offriraient pas un résultat harmonieux.

Outre les critères techniques, il y a également des critères pratiques que vous ne devez pas négliger. Il s’agit de la fonction, du confort et du style du canapé. Pour vous en rendre compte, vous devez directement vous rendre au magasin. pour essayer votre canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :