Menu Fermer

Le béton décoratif : pour un revêtement de sol unique

Le béton décoratif peut à la fois habiller les sols intérieurs et les sols extérieurs. Grâce à sa conception technique et esthétique, ce matériau est très en vogue aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels.

Ce type de béton s’adapte parfaitement au revêtement d’une terrasse, d’une cabine de douche… Il est également très recommandé pour les espaces destinés à recevoir du public : espaces aquatiques, espaces commerciaux…

Comme il existe plusieurs types de béton décoratif, faites appel à un professionnel pour vous aider à choisir le matériau qui conviendra à vos espaces ! Il y a, en effet, un certain nombre de critères à prendre en compte avant de vous lancer dans votre projet.

Les différentes types de béton décoratif

Il existe 3 grands types de béton décoratif, à savoir : le béton lissé, le bétons désactivé et le béton imprimé. Découvrons-les un à un !

Béton lissé

Le béton lissé est utilisé pour habiller les sols bétons plus ou moins vieux. Vous avez un projet de rénovation en tête ? Vous pouvez choisir le béton lissé. Très solide, ce matériau est aussi facile à entretenir. De plus, il est disponible en plusieurs couleurs.

Le béton lissé est très apprécié pour son design sobre. Il fait ressortir une ambiance à la fois reposante et relaxante.

Béton désactivé

Le béton désactivé ou encore béton lavé est composé de graviers qui sont assemblés et fixés les uns aux autres. Il est spécialement adapté aux espaces extérieurs (les bords de jardins, les allées…) et aux espaces urbains (place public, parc…). Résistant et anti-glissant, il supporte la chaleur et l’eau.

Béton imprimé

Le béton imprimé est un béton qui laisse apparaître des couleurs, des motifs voire même des dessins bien définis. Si vous voulez apporter une touche personnelle à vos sols, il ne vous reste plus qu’à adopter ce type de matériau. En effet, un large choix de motifs ou encore d’empreintes s’offre à vous : forme d’usure, de fissure ou géométrique, rosace…

Les avantages du béton décoratif

Idéal pour les aménagements intérieurs et extérieurs, le béton décoratif apporte une touche de modernité à vos revêtements. Quelle que soit l’ambiance que vous désirez faire ressortir, vous avez plusieurs possibilités de réalisation et de finition. Toutefois, pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour prendre en main vos travaux.

Quelle que soit l’envergure de votre projet, seul un professionnel peut vous assurer une réalisation et une finition de qualité. Pour bénéficier de tous les avantages du béton décoratif, fiez-vous à des spécialistes comme Bétons à l’infini. Outre les types de béton cités plus haut (béton lissé, béton désactivé, béton imprimé), l’établissement vous propose encore d’autres matériaux : béton balayé, béton sablé, béton lissé Quartz, béton Microtopping et béton ciré.

Il ne vous reste plus donc qu’à découvrir toutes les compétences d’une entreprise experte du béton, à votre service partout dans : la Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault et le Drôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :