Menu Fermer

Le béton décoratif pour habiller la maison !

Actuellement, le béton décoratif est devenue très tendance et on le retrouve partout. Il peut être utilisé pour habiller le mur du salon, de la salle de bain en particulier les parois de la douche. Il peut aussi être utilisé comme plan de travail dans la cuisine. Que ce soit en neuf ou en rénovation, dans un style contemporain ou ancien, il donne du charme à votre intérieur. D’ailleurs, le béton décoratif peut remplacer la peinture murale avec une large palette de couleurs au choix. Pour l’intérieur, il en existe plusieurs types tel que le béton ciré, béton lissé, béton marbré, béton quartzé.

Le béton ciré ou microttoping : une décoration apaisante et naturelle

C’est un revêtement décoratif résistant et facile d’entretien. Il est le plus courant et le plus utilisé. Il s’emploie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Grâce à sa consistance, proche de celle d’un enduit, il permet de réaliser plusieurs effets, plus ou moins nuancés selon vos envies. Le béton ciré s’applique en 2 couches d’un millimètre chacune, manuellement, à l’aide d’une lisseuse. Pour lui donner son effet final, appliquez de la cire ou un vernis protecteur afin de l’adapter à l’environnement de la pièce où il se trouve et à son usage (salle d’eau, cuisine, fort passage…).

Le béton lissé

C’est un mortier auto-lissant et auto-nivelant spécialement adapté pour des applications décoratives. Ce type de produit est recommandé si vous souhaitez avoir un rendu plus raffiné pour le sol de votre intérieur. Il peut aussi être vernissé afin d’offrir une surface régulière et uniforme. Le béton lissé est destiné pour rénover le revêtement de sol existant ou un peu vieux. Il s’applique donc sur un support, préalablement préparé (béton, carrelage ou chape), sur une épaisseur de 5 mm. Pour un effet décoratif réussi, l’application doit être parfaitement exécutée, sans grumeaux, sans bulles et de manière régulière.

Le béton marbré

C’est une lasure qui permet de teinter des supports poreux tels que des chapes béton, chapes ciment, chape anhydrites, ou des ragréages. Ces supports de bases permettront de créer les effets décoratifs souhaités. Pour utiliser ce produit, vous devez disposer d’un support présentant un excellent état de surface. Il ne contient aucune matière et ne modifie en rien l’état de la surface initiale. Les effets de marbrures sont multiples, selon la méthode d’application. Les teintes peuvent être assemblées avant application ou superposées en plusieurs couches.

Le béton quartzé

Conçu à l’aide du quartz, le béton quartzé est à la fois protecteur et décoratif. Il est réputé pour sa solidité et sa luminosité grâce à sa structure cristalline. L’utilisation de ce produit comme décoration permet d’obtenir une surface ayant un rendu esthétique et attrayant. Avec un design original et moderne, le béton quartzé est l’un des bétons décoratifs le plus prisé du marché en terme de coût et de résistance. La mise en place de ce type de revêtement demande plus de connaissance et de l’expérience dans le domaine. Alors, il est plus approprié de solliciter le service d’une entreprise spécialisée. L’entreprise BÉTONS À L’INFINI, installée à L’Isle-sur-la-Sorgue, réalise tous vos projets de béton décoratif à l’intérieur comme à l’extérieur.

Vous avez un large choix de béton pour la décoration ou l’habillage de votre intérieur. Basez vous sur l’usage de la pièce à habiller, le style que vous souhaitez y adapter et votre budget pour trouver l’idéal. Ces types de bétons cités ci-dessous ne sont que quelques-uns parmi beaucoup d’autres. Faites votre choix ! Et pour un rendu réussi et plus élégant, faites appel à un spécialiste pour la pose.