Menu Fermer

Tout savoir sur les stores moustiquaires

Les stores moustiquaires sont des accessoires qui protègent votre espace intérieur des différents nuisibles : moustiques, guêpes, papillons de nuit, etc. Ces équipements peuvent être installés sur tous types d’ouverture. Vous souhaitez faire installer un store moustiquaire sur votre fenêtre ou votre porte-fenêtre ? Suivez ce guide pour la réussite de votre projet.

Pourquoi utiliser un store moustiquaire ?

Si vous n’aimez pas les insectes, le store moustiquaire est fait pour vous. Il empêche les différents nuisibles d’entrer à l’intérieur de votre maison. Outre les insectes, le store moustiquaire retient les diverses particules (poussières, pollen…) à l’extérieur de votre maison. Les risques d’allergie ne seront donc pas au rendez-vous.

En utilisant un store moustiquaire, vous pouvez rajouter plus d’esthétique à votre maison. D’ailleurs, ils conviennent à tous types d’architecture et de décoration intérieure.

D’un autre côté, le store moustiquaire laisse passer la lumière et l’air. Il ne gênera point votre confort. Vous pourrez même laisser votre fenêtre ouverte pendant la nuit pour profiter d’une bonne fraîcheur, et ce, sans être piqué par des insectes.

Comment choisir un store moustiquaire ?

Sur le marché, vous rencontrerez plusieurs types de stores moustiquaires. Avec la pluralité des modèles, vous pourrez vous perdre dans votre choix. Or, pour trouver le store moustiquaire adapté à vos besoins, il est conseillé de vérifier certains critères de choix.

– La taille du store moustiquaire

Le premier point que vous devez analyser est la taille de votre store moustiquaire. En effet, celle-ci doit correspondre à la taille de l’ouverture où vous désirez l’installer. Ainsi, n’hésitez pas à prendre des mesures pour connaître les dimensions exactes. Toutefois, vous pouvez trouver des stores moustiquaires de taille standard.

– La qualité de la toile du store moustiquaire

Lors de votre emplette, vous devez également vous focaliser sur la qualité de la toile du store moustiquaire. En considérant ce point, vous aurez une idée sur la durabilité et l’efficacité de votre équipement. Ainsi, la toile la plus recommandée est celle faite en fibre de verre. Celle-ci est résistante et peut vous servir pour un long moment. Une toile en polyester est aussi solide si elle est enduite de PVC ou de vinyle. Dans tous les cas, assurez-vous que la toile de votre moustiquaire soit imperméable, résistante aux UV, indéchirable et anti-feu (conforme à la norme M1).

– Le design du store moustiquaire
Avant de vous précipiter sur un modèle donné, vous devez aussi regarder de près le design du produit. Pour ne pas gâcher l’esthétique de votre maison, il ne faut pas trop charger vos menuiseries. Un store moustiquaire discret, comme un modèle enroulable, fera bien l’affaire.
Pour la couleur, vous avez le choix entre le gris, le blanc et le brun. Tout dépend de votre goût. Toutefois, il est toujours mieux d’harmoniser la teinte avec votre façade pour ne pas gâcher la décoration de votre maison.

– La praticité du store moustiquaire
Pour ne pas perdre beaucoup de temps, il est conseillé d’opter pour un store moustiquaire prêt à poser. Vous pouvez vous-même installer votre équipement. Cependant, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour plus d’esthétique et de durabilité. Si vous recherchez un spécialiste de la pose de stores moustiquaires à Marseille et alentour, l’entreprise DOMO FERMETURES est à votre service.

– Le prix du store moustiquaire
Avant de finaliser votre achat, il est aussi important de jeter un œil sur le prix du store moustiquaire qui a attiré votre attention. Le coût de ce genre d’équipement varie selon les modèles et leurs dimensions. Pour pouvoir réaliser une bonne affaire, n’hésitez pas à comparer les différents prix proposés en magasin et en ligne.