Menu Fermer

L’escalier en métal, l’indémodable

En intérieur comme en extérieur, l’escalier à toute sa place dans un bâtiment ou une habitation à étage.

Que ce soit pour une nouvelle construction, une rénovation, un agencement ou un aménagement, choisir un escalier en métal vous est suggéré.

Pourquoi le métal ?

Le métal est un matériau très populaire. Les métaux utilisés sont l’aluminium, l’acier et l’inox.

Ce profilé figure parmi les matériaux phares pour un intérieur au décor épuré ou un bel extérieur. Il est apprécié pour sa robustesse, sa finesse, son élégance et son caractère intemporel. Sa qualité n’est plus à prouver. Sa durée de vie est plus longue. Sa malléabilité permet de réaliser des ouvrages variés et esthétiques. De plus, il présente de nombreux avantages et caractéristiques : la conduction thermique, la stabilité, la légèreté (faible poids), la luminosité, l’esthétique.

Le métal est sain et écologique. Il peut être allié à d’autres matériaux tels que le verre, le bois, la pierre, etc.

Le métal ne requiert pas beaucoup d’entretien. Un simple nettoyage régulier à l’eau et au savon fera l’affaire. La fréquence de nettoyage dépend de l’état des structures et des salissures qui se trouvent sur leurs surfaces. La tâche varie en fonction de la zone d’exposition.

Il est aussi nécessaire de procéder à un traitement contre la rouille pour les escaliers en acier.

Une pièce maîtresse originale

La création d’un escalier métallique est l’assurance de disposer d’un escalier design et haut de gamme. Et il n’y a rien de mieux pour la pièce maîtresse de votre maison.

L’escalier en métal embellit aussi bien l’espace intérieur qu’extérieur. Cet élément apporte une touche singulière, grâce aux divers coloris (clairs aux foncés) utilisables. Tout un éventail de finitions est possible. Son association avec les autres matériaux crée un rendu chaleureux et moderne.

L’avoir sur mesure est l’idéal, pour l’intégrer parfaitement dans le décor.

Un large choix de modèles

Une multitude de possibilités s’offrent à vous pour la conception de votre escalier.

Vous pouvez l’avoir en différents modèles :

  • Droit
  • 1/4 tournant
  • 2/4 tournant
  • À limon central
  • À crémaillère
  • À pas japonais
  • Hélicoïdal
  • Spiral
  • Bistrot
  • Suspendu

Et bien d’autres encore… Tous ces modèles s’adaptent à tous les styles architecturaux.

Pour que l’escalier soit bel et bien intégré et fonctionnel, une pose de qualité et sécurisée est exigée. Vous pouvez opter, effectivement, opter pour un garde-corps stylé en métal.
Faire appel à un artisan professionnel menuisier ou métallier est recommandé. Il réalise l’étude sur site. Il est en mesure de vous conseiller sur le modèle et les matériaux les plus adaptés au style architectural de la maison et à vos goûts.

NICOLAS HART Métallerie à Bouzonville a ce qu’il vous faut. L’entreprise est la partenaire des particuliers, des professionnels, des collectivités, des maîtres d’oeuvre, des architectes et des industries. Elle est spécialisée dans la menuiserie et le mobilier métalliques. Elle se charge de la conception, de la fabrication sur mesure et de la pose des ouvrages métalliques du bâtiment. Elle travaille essentiellement l’inox et l’acier pour la réalisation de terrasses, de balcons, de pergolas, d’escaliers, de garde-corps, de portails, de portes, de verrières, de tables, de brazzero avec ou sans planchas, de barbecues, de pots de fleurs, etc. Tous les ouvrages sont sur mesure et faits main en atelier. Vous les aurez à la fois modernes et personnalisés. Les escaliers en inox ou en acier qu’elle réalise peut être à crémaillère, à limon central, droit ou 1/4 tournant, balancé, etc. Leurs marches peuvent être en bois, en verre, en acier ou même en caillebotis. Tout dépend de vos besoins, de vos envies, de vos besoins et du style de votre maison.

%d blogueurs aiment cette page :