Menu Fermer

Comment décorer votre cabane pour Noël ?

Noël est une fête de l’année qui réunit toute la famille (éloignée ou proche) pour un partage de convivialité. C’est le moment de l’année où tous les domiciles et la ville sont décorés aux couleurs de la combinaison du père Noël et ses lutins. Si vous disposez d’une cabane, suivez ces propositions d’idées pour la décorer à perfection pour Noël.

Penser aux lanternes

Les lanternes rappellent toujours le bon vieux temps et sont très adaptées pour les moments de commémoration comme la fête de Noël. Vous pouvez remplir vos lanternes de bougies ou de petits objets de décoration accompagnés d’effets lumineux.

Les bougies

Les bougies font partie intégrante de la fête de Noël. La table centrale est le meilleur endroit pour poser les jolies bougies de Noël accompagnées de quelques branches de sapin (au choix). Ne pas exagérer en nombre de bougies est une meilleure idée surtout que la cabane dispose d’un intérieur restreint, autant être prudent.

Arbre de Noël milieux

Exploiter la cabane de Noël, c’est comme savoir ranger son petit dressing. L’espace est réduit et il faudra l’utiliser comme un expert. Dans ce cas, oublions l’arbre de Noël habituel et pensons à un arbre personnalisé en bois accro chable au mur. C’est en réalité un assemblage de petites bûches et de filaments lumineux.

Les ornements

Une cabane ne possède pas une grande superficie. La surcharge ne serait donc pas une bonne idée. D’où, nous allons opter pour des ornements simples, légers et faits maison.

Ornements en papier

Si vous disposez néanmoins d’un arbre de Noël habituel, utilisez du papier mâché pour faire de jolies petites boules à accrocher à votre arbre. Les meubles présents dans la pièce peuvent être décorés avec des stickers ou papiers coloriés et découpés. Si vous disposez d’un petit store, c’est également une meilleure surface pour en coller.

Les vieilles cartes de Noël

Collectez vos anciennes cartes de Noël et disposez-les de sorte à obtenir une très belle représentation. Collez-les contre les murs sans surcharge ni confusion de couleur. On peut facilement obtenir l’image d’un arbre de Noël avec cette technique. Il serait bien de réaliser les ornements avec vos enfants puisque cette fête leur est tout d’abord destinée.

La couronne de Noël

La couronne de Noël peut paraître sous n’importe quelle couleur.On n’a pas forcément besoin de la couleur rouge. Réalisez votre couronne de Noël avec des éléments à portée de main comme les pommes de pin, les feuilles fraîches vertes et des baies. Accrochez-la au mur en bois qui n’a rien à voir avec les réalisations de la menuiserie extérieure.

La déco de la table

La fête de Noël c’est le moment de partage en famille, avec les proches, etc. Dans la cabane, vous serez sans doute seuls avec vos enfants et il faudra passer à table d’un moment à l’autre.

Les lumières

Noël,c’est tout d’abord les lumières non éblouissantes et sublimes rappelant la naissance du petit Jésus.

Le revêtement de la table

La table pour Noël peut être recouverte de linges rouges, blancs et verts. Posez-y quelques bougies non encombrantes pour ajouter l’aspect chaleureux et ancien à votre assise. Contrairement à une maison, dans la cabane il faudra des meubles très petits.

Le couvert

Pour le couvert, pourquoi ne pas opter pour une idée originale et naturelle comme les dessous d’assiettes en rondelles de bois ? Vous pourrez également ranger les fourchettes, cuillères et couteaux de table dans des chaussettes neuves du père Noël.

Autre déco

Évidemment, vous pouvez opter pour une table plus grande pour élargir la possibilité de déco de table en fonction du type de cabane dont vous disposez. En présence d’une table plus grande, vous pourrez décider de poser un arbre de Noël de taille modérée au centre de la table pour beaucoup plus d’effet.

%d blogueurs aiment cette page :