Menu Fermer

Aménager un dressing pour optimiser le rangement

dressing de rangement

Les meubles sont les plus souvent les derniers arrivés de la famille durant l’aménagement intérieur d’une maison. Une fois installés, ils pourront servir dans la préparation de repas, le repos ou le rangement de vêtement comme c’est le cas des dressings. À l’exemple des autres meubles internes, les dressings et les placards sont aussi le sujet de la créativité et des inspirations. De nos jours, des experts en menuiserie se sont même consacrés à la conception et la décoration de cet espace de rangement le plus convoité.

Les différents types de meubles de rangements

Pour parfaire votre espace rangement, mettez en place des meubles qui répondront à vos besoins : dressing, étagères, placards, armoires, etc. Sachez que ces types de mobiliers peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison, que ce soit dans votre chambre à coucher ou dans votre salle de bain. Les meubles de rangements sont très pratiques et très utiles pour disposer vos affaires sans encombrer l’ordre général de votre intérieur. À la cuisine, il est utile pour ranger vos provisions, vos ustensiles, vos appareils électroménagers, etc. Dans la salle de bains, il vous permet de dresser efficacement les serviettes et les divers produits, selon leur usage. Afin de profiter des équipements dont vous rêvez, prenez contact auprès d’une société spécialisée dans la conception de placards, de dressing ou d’armoires.

Quel type de dressing pour quel emplacement ?

Dans l’aménagement de dressing, la règle d’or est de ranger un maximum de choses sur un minimum d’espace en veillant à ce que tous soient bien ordonnés. Chaque recoin de la maison peut contenir ainsi un placard à moins que tous les constituants soient conformes avec l’idée directrice qui est le design. La question sur le type de dressing est alors importante.Choisissez la forme en U pour une pièce dédiée spécialement pour le dressing et le type L ou I pour la chambre à coucher. Par ailleurs, le placard suspendu est adapté aux salles de bains. Quant au style, il est surtout en rapport direct avec le genre de matériau qui composera la structure.

Optez pour la fabrication sur mesures

Vous êtes-vous décidé à faire installer votre dressing ? Optez pour un style personnalisé qui convient à vos goûts et adapté à votre chambre. Vous pouvez choisir plusieurs matériaux pour une fabrication sur mesure : le bois, le fer, l’alu, l’acier, le verre, le bois composite, le PVC, la mélamine, le formica, etc. Vous pouvez également combiner quelques matériaux pour concevoir un ouvrage unique, résistant et esthétique. Faites part de vos exigences à des spécialistes dans la création de dressing comme Les Ateliers PRUNCK. Ils vous orienteront sur le modèle adapté à votre environnement et à vos besoins. Ils fabriquent des ouvrages sur mesure. Demandez l’avis de professionnels dans le domaine pour bénéficier de travaux réalisés conformément à vos besoins et vos attentes.

L’installer vous-même ou faire appel à un spécialiste ?

Plutôt bricoleur, vous êtes décidé à fabriquer vous-même le placard de vos rêves ? Pour vous faciliter la tâche, vous devez disposer des outils et du matériel nécessaires pour réaliser l’installation dans les règles de l’art. Toutefois, les fournisseurs proposent une panoplie de matériel en kit pour ceux qui ont l’âme d’un bricoleur. Dans le cas contraire, un ébéniste ou un artisan menuisier œuvrant dans la création de dressings et de placards peut vous faciliter la vie. Le professionnel prendra en charge votre projet de A à Z, dès la création du mobilier à sa pose dans votre logis. Vous pourrez ainsi profiter d’un travail de qualité, rapide et respectant les normes en vigueur.