Menu Fermer

3 astuces pour moderniser votre maison.

Moderniser une maison ne coûte pas forcément une fortune. Plusieurs options s’offrent à vous pour donner un nouveau look à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Une petite touche de peinture par-ci par-là, une armoire déplacée dans un autre coin et plus encore ! Voici 3 idées de rénovation pour donner un coup de frais à votre maison.

Peindre votre porte d’entrée et vos chambres pour un nouveau look

Une couche de peinture fraîche semble une évidence. Cette  tâche cache cependant beaucoup de travaux et de concentration. L’idéal serait de commencer par peindre les chambres. Osez des couleurs vives pour apporter de la chaleur à votre maison.

Les couleurs jaune et bleu clair donnent une sensation de fraîcheur. Une couleur chic comme le gris clair, associée à des décorations tendances, peut donner rapidement un air moderne à la pièce.  Pour l’extérieur de la maison, repeignez la porte d’entrée avec une couleur audacieuse pour donner une nouvelle dimension à votre maison. Vous pouvez même vous amuser à mélanger différentes teintes  de peinture si cela vous chante. Assurez-vous tout de même que la couleur ainsi obtenue se marie avec la couleur extérieure de votre maison.

Si votre maison a besoin d’être peinte de l’intérieur et de l’extérieur, vous pourriez être tenté de faire le travail vous-même. A long terme, cette option coûte généralement plus de temps et d’argent. Embauchez plutôt un peintre et un sanitaire professionnel de chez EURL SIGNATURE RAMBOUR PEINTURE. Le jeu en vaut la chandelle ! Non seulement le travail est garanti et achevé dans les délais impartis, mais  ces professionnels vous conseilleront  et vous guideront également dans vos choix.

Opter pour la modernité de votre douche

La rénovation de la salle de bain devient facilement un sujet sensible du fait du coût d’installation ou de réparation. Dans un premier temps, il serait plus profitable d’effectuer vous-même les réparations qui sont à votre portée. Remplacer votre pomme de douche par une nouvelle plus moderne serait déjà un bon point de départ ! Associez-la à un rideau de douche élégant et recherché. Vous installerez ensuite des portes de douche coulissantes pour apporter une  touche de modernité à votre salle de bains.

Au fil du temps, votre salle de bain se détériore. Les problèmes de plomberie, les défauts dans les appareils de plomberie, les robinets qui fuient et les chasses d’eau qui sifflent montrent que votre salle de bain a besoin d’être remise à neuf. Les spécialistes en sanitaire peuvent vous assurer une qualité de travail optimale.

Miser sur le confort des toilettes contemporaines

Comme les toilettes semblent avoir une longue espérance de vie, nous n’envisageons généralement pas de les changer avant d’y être obligés. Même si vos toilettes fonctionnent toujours, pensez quand même à les remplacer si elles datent avant qu’elles ne soient endommagées.

De nouvelles toilettes économisent de plus l’eau. Les toilettes modernes proposent en outre une option à faible débit, des fonctionnalités d’assistance sous vide et une double chasse d’eau.

La Loi de 1992 sur la politique énergétique impose d’ailleurs un volume maximal de 1,6 gallon pour les toilettes fabriquées et installées après cette année-là. Des modèles plus récents dépensent bien moins encore, voire  1,28 gallon par chasse d’eau. Les modèles plus anciens utilisaient jusqu’à 6 gallons par chasse d’eau.

Enfin, n’oubliez pas votre terrasse ! Une terrasse en bois peut être facilement relookée. Commencez par la nettoyer puis, poncez et lissez la surface. Une fois le tout lissé, peignez votre plate-forme en choisissant une couleur de bois différente. Une teinte de bois naturel frais laisse une impression de convivialité. Optez pour une teinte grise si vous préférez une arrière-cour plus moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :