Le parasol déporté est un dispositif permettant de protéger l’espace extérieur contre les rayons solaires nocifs, la pluie et le vent. Il a son propre support, ce qui facilite son installation. Si vous voulez ombrager votre jardin tout en profitant de la vue sur le paysage alentour, le parasol déporté est fait pour vous. Suivez ce guide sur le choix d’un bon parasol déporté.
Les avantages de l’utilisation d’un parasol déporté
– La protection contre les rayons solaires nocifs, le vent et la pluie,
– La résistance et la stabilité face aux intempéries, grâce à un axe central et un pied central en acier.
–La facilité et la praticité de l’installation ; pas besoin d’outil ni de perçage. Le parasol déporté s’adapte à toutes les configurations de terrasse et d’espace extérieur. Il peut être installé à proximité des murs et des colonnes.
– La qualité de l’ombre : le parasol déporté offre une ombre plus large et plus homogène que le parasol classique. Pour un parasol de 8 m de dimension, vous obtiendrez une largeur d’ombre de 50 à 120 cm. Ceci correspond à la taille d’une table pour 4 personnes.
Les éléments à prendre en compte pour choisir un parasol déporté
Les modèles en fonction de vos goûts
Il existe différents modèles de parasols déportés, dont :
– les modèles avec un mât central,
– les modèles à bras articulés,
– et les modèles à bras pivotant.
Le type de parasol déporté
Il existe différents types de parasols déportés, notamment :
– Le parasol déporté à 3 pans,
– Le parasol déporté à 4 pans,
– Le parasol déporté à 5 pans.
Le matériau de fabrication
Le choix du matériau dépend de votre style d’aménagement et de décoration. En effet, vous pouvez choisir entre :
– Le parasol déporté en métal,
– Le parasol déporté en aluminium.
Les dimensions du parasol
Les parasols déportés sont disponibles en toutes dimensions (à partir de 2 mètres à 8 mètres de largeur et à partir de 1,5 mètre de hauteur). Lors de votre choix, pensez à la quantité d’ombre que vous souhaitez avoir. En réalité, il est possible de choisir un parasol déporté à un diamètre allant jusqu’à 8 mètres afin de bénéficier d’une ombre plus homogène durant la saison estivale.
La méthode d’installation
Que ce soit un parasol à raccorder au mur, à installer à plat, à fixer sur un poteau ou au sol, vous n’aurez qu’à suivre les instructions de pose et voilà, le dispositif est prêt à être utilisé.
Les parasols déportés demandent plus d’espace qu’une simple tonnelle.
Les accessoires fournis avec le dispositif
Les accessoires d’un parasol déporté permettent de faciliter son montage, son déplacement et son démontage. Ils sont munis d’une poignée pour que vous puissiez le manœuvrer facilement. Donc, n’hésitez pas à les demander à votre fournisseur lors de l’achat.
Le prix d’un parasol déporté
Les prix des parasols déportés varient selon la longueur et la fixation des bras. Par ailleurs, les parasols déportés sont généralement les plus chers en raison de leur matériel et de leur technologie. De plus, ils offrent un niveau de protection supérieur, par rapport aux autres dispositifs de protection. En effet, les parasols à bras fixe ne coûtent pas plus d’une centaine d’euros, tandis qu’un parasol à bras pivotant coûte un peu plus cher.
Où trouver des parasols déportés de qualité ?
Les parasols déportés sont disponibles dans toutes les tailles et dans toutes les formes. Si vous souhaitez en avoir un, vous pouvez acheter des parasols dans les grandes surfaces de bricolage, les magasins de jardinage et sur les sites Internet. Vous pouvez même fabriquer votre propre parasol déporté, car il est possible de trouver des instructions en ligne pour le faire.