Les ouvertures mal isolées font perdre beaucoup d’énergies. Pour améliorer l’isolation, pensez à installer une vitre thermos. Encore appelée double vitrage scellé ou vitrage thermique, la vitre thermos est une combinaison de 2 ou 3 vitres espacées avec une barre d’espacement. En effet, les espaces d’air entre les vitres ont été remplacés par du gaz d’argon. C’est ce dernier qui va optimiser la performance énergétique des fermetures. Vous voulez installer des vitres thermos chez vous ? Il faut d’abord avoir le budget nécessaire. Focus sur le prix de la pose.
Pourquoi installer une vitre thermos ?
À la différence d’une simple vitre, la vitre thermos offre de nombreux avantages. Le principal atout de ce type de vitre est sa capacité à réduire les factures d’énergie. Isolantes, les vitres thermos éliminent la dissipation de la chaleur et le contact froid avec le verre. Elles assurent une bonne isolation thermique. De ce fait, vous bénéficierez d’un grand confort à l’intérieur de la pièce.
L’autre avantage d’une vitre thermos est qu’elle isole contre le bruit extérieur. Vous ne serez plus gêné par le bruit des voitures ni une autre perturbation venant de l’extérieur.
D’un autre côté, la vitre thermos réduit la condensation. Lorsqu’il y a une grande différence entre la température extérieure et intérieure, une condensation peut se former sur les vitres. Cela peut endommager les rebords des fenêtres ou des portes, car il y a de l’eau qui coule sur la vitre. Avec les vitres thermos, ce problème sera réduit. Vous n’aurez pas de problèmes de buées.
Cependant, si vous constatez que vos vitres sont embuées, vous pouvez contacter un professionnel pour remplacer les vitres thermos. Entre autres, l’entreprise VITRERIE ABC vous assure des services d’installation de vitres thermos de qualité.
Combien coûte l’installation d’une vitre thermos ?
Le prix de l’installation d’une vitre thermos dépend de plusieurs facteurs. En effet, il varie selon le type et la taille du thermos, la matière et le format de la menuiserie ainsi que de la main d’œuvre.
Sachez donc que la vitre thermos double vitrage est moins chère que celle à triple vitrage. Il en va de même pour les petits et les grands modèles.
En effet, vous devez prévoir une somme de 140 $ pour 4 pieds carrés et 200 $ pour 10 pieds carrés de vitre thermos. Cette fourchette de prix engobe le prix de la vitre avec l’installation.
En ce qui concerne la matière de la menuiserie qui va supporter la vitre thermos, le PVC reste le plus abordable. L’alu et le bois sont donc onéreux. Pour le format, les fenêtres ou les portes avec vitre thermos sur mesure sont plus coûteuses que celles aux dimensions standards.
Pour la main d’œuvre, les artisans expérimentés facturent leurs prestations à un prix élevé. Dans tous les cas, vous devez demander un devis à plusieurs prestataires puis comparer les prix. Vous pouvez ainsi réaliser une bonne affaire.
Si la vitre thermos est cassée, vous devez par ailleurs compter 15 $ par pieds carrés pour la réparation.
Où acheter une vitre thermos de qualité ?
Vous pouvez trouver une large gamme de vitres thermos dans les magasins spécialisés dans la vente de menuiseries ou d’éléments de vitrerie. Vous pouvez aussi passer commande en ligne sur les sites dédiés. Cela vous permet de gagner du temps. Vérifiez quand même le mode de livraison ainsi que le mode de paiement avant de mettre l’article dans le panier.
Encore mieux, vous pouvez commander des vitres thermos sur mesure auprès des artisans spécialisés. Ils vous proposent des modèles qui répondent à vos besoins et à l’architecture de votre maison.