Menu Fermer

Quel luminaire pour son intérieur ?

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration d’intérieur. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Eh bien, sachez que l’éclairage a la qualité de changer l’atmosphère d’une pièce.

Vous voulez mettre en lumière la partie d’une pièce ?

Si vous souhaitez illuminer une zone particulière : votre canapé, votre coin lecture, etc. optez pour la lampe liseuse. Elle vous permettra de lire confortablement. Disponible en plusieurs modèles (retro, flexible…), la lampe liseuse est un élément de décoration à part entière. Elle convient parfaitement à une pièce où on peut s’adonner à la lecture, à savoir : la chambre à coucher, la bibliothèque ou encore le salon.

Vous voulez illuminer une pièce entière ?

Ici, votre choix dépendra de l’ambiance que vous voulez instaurer dans votre intérieur. Vous désirez une atmosphère douce et chaleureuse, adoptez les lampes à poser. Vous pouvez, par exemple, la placer sur un meuble de votre choix. Parmi les catégories de lampes à poser, vous avez des modèles contemporains, rétros, design…

Si, au contraire, vous désirez instaurer une lumière assez puissante, le lampadaire répondra sûrement à vos attentes. C’est un modèle qui assure l’éclairage d’une pièce entière. Et pour le confort de vos yeux, cette lampe agit indirectement. Pour ce faire, elle est souvent fournie avec un variateur d’intensité.

1 Comment

  1. Ping :Comment rénover la salle de bain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *