Menu Fermer

Décoration intérieure : comment préparer la chambre de bébé ?

Plus que quelques semaines avant la naissance de bébé ? Commencez à préparer sa chambre : mobilier, décoration, peinture, etc. Voici quelques conseils et astuces pour lui créer un lieu de confort, de bien-être et de sérénité. Suivez-le guide !

Choisissez les bons revêtements :

Pour que votre enfant se sente bien dans son espace, il est important que vous sélectionniez avec soin les revêtements de sols et muraux que vous allez appliquer. Si vous préférez la peinture aux papiers peints, optez pour des produits écologiques et biologiques. Contenant peu de solvants, les peintures à la chaux et à la caséine sont en effet plus adaptées pour les tout-petits.

Côté couleur, suivez les tendances actuelles. Si le bleu et le rose restent très genrés, sachez qu’il existe aussi des couleurs qui conviennent aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles : pastel rétro (gris taupe, bleu gris, rose poudré), vert céladon, rose néon saumoné ou encore les couleurs vives. Quant aux motifs, n’hésitez pas à jouer avec les formes géométriques, les chevrons et les losanges. Cela apportera une touche de modernité à la chambre de votre bébé.

Pour terminer la décoration, vous pouvez égayer les murs avec un lé de papier peint unique, des tableaux ou des stickers (animaux ou personnages enfantins).

Pour le revêtement du sol, privilégiez le parquet flottant à clipser plutôt que la moquette. Cette dernière n’est pas très recommandée du fait qu’elle retient la poussière et les acariens. Ceci vous évitera d’autant plus d’utiliser de la colle qui contient du solvant.

Meublez la chambre :

Une fois que les murs sont peints, passez maintenant aux choix du mobilier. Pour cela, pensez à acheter tout le matériel de puériculture nécessaire : lit à barreaux, table à langer, commode, armoire, etc. Côté design, n’hésitez pas à jongler entre les tendances actuelles et les meubles vintages des années 50. Pour préserver la santé et le confort de bébé, optez pour un lit bio (matelas et draps en coton bio ou latex 100% naturel, linge de lit en coton bio, etc.).

Pour peaufiner la décoration, vous pouvez aussi fabriquer vous-même le berceau du bébé. Vous devez à cet effet suivre les normes, afin de construire un lit confortable et sécurisé (il faut que les barreaux soient espacés de 5 cm maximum pour que bébé ne puisse pas se bloquer la tête). Pour cela, achetez tous les outillages dont vous avez besoin à la quincaillerie au Moule. Spécialisée dans la vente de matériaux de construction, QUINCAILLERIE FAUCHERY FILS vous propose des produits fiables et de qualité.

Mettez l’accent sur la décoration :

La décoration d’une chambre est importante pour l’épanouissement d’un enfant. C’est pourquoi elle doit être accueillante, apaisante et rassurante. Outre la couleur des murs, d’autres éléments sont aussi à prendre en compte comme l’éclairage (veilleuse, guirlandes de lumière, lampe de chevet, etc.) et les rangements : paniers, coffre à jouets, sacs…

N’oubliez surtout pas les accessoires phares qui donnent une touche ludique et esthétique à la chambre : coussins, doudous, stickers, tapis d’éveil, mobiles, etc.

QUINCAILLERIE FAUCHERY FILS : une quincaillerie de référence

Si vous avez un projet de rénovation ou d’aménagement intérieur, QUINCAILLERIE FAUCHERY FILS est le partenaire qu’il vous faut. L’entreprise vous propose un grand choix de matériaux : bois, charpente, matériaux de couverture, agrégat, ciment, parpaing, acier, etc. Vous trouverez également dans le magasin, tout ce dont vous avez besoin en matière de travaux de bricolage et de rénovation immobilière. N’hésitez pas à leur confier votre projet. Disponible et à l’écoute, son équipe sera là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *