Menu Fermer

Pourquoi choisir l’enduit, le stucco et le crépi ?

 

Enduit, stucco ou crépi ? Cet article va vous faire découvrir leurs principaux avantages.

L’enduit acrylique

L’enduit acrylique est très bien utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. On peut l’appliquer sur différents supports comme le mur ou le sol.

Ce type de matériau est également renommé pour son côté esthétique. De plus, il s’adapte très bien à toute sorte de bâtiments, qu’ils soient neufs ou en restauration. Il se décline également sous un large éventail de couleurs pour donner plus de cachet à votre façade.

Mise à part son élégance, il se démarque par sa grande efficacité énergétique. En effet, il renforce la résistance thermique de l’habitation.

En plus de cela, l’enduit acrylique est à la fois solide et très résistant face aux différentes conditions climatiques.

Ainsi, c’est une belle option pour vos travaux de finition.

Le stucco

Ce type de matériau peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Comme revêtement extérieur, il a une très grande performance en isolation thermique et possède une espérance de vie d’environ 25 ans.

Il possède un aspect esthétique très impressionnant. En effet, il se décline en plusieurs coloris et sa texture lui permet de réaliser différents motifs. Comme peinture décorative, il peut se présenter sous plusieurs formes :

-le stucco italien pour un style haut de gamme

-le stucco pierre pour ceux qui choisissent le style vieille pierre

-le stucco marbre pour un style plus classique, mais très populaire

La pose d’un revêtement extérieur en stucco est une tâche assez délicate. En effet, avant d’appliquer le stucco, il faut procéder à la préparation du support. L’application s’effectuera ensuite en plusieurs couches en fonction du support et de la surface à travailler. Bref, c’est un travail qui demande beaucoup de temps et une certaine technique. Donc, pour avoir de bons résultats, il vaut mieux faire appel à un professionnel dans le domaine comme la société Stuccopro, qui propose ses services dans le Grand Montréal et ses environs.

Le crépi

Il figure parmi les revêtements de façade possibles. Il est apprécié pour son fonction de protection. En effet, il est très résistant aux intempéries et à l’usure. Son aspect granuleux lui confère aussi tout son charme, ce qui lui permet d’être appliqué sur le béton, la pierre ou la brique. De plus, il est possible de l’appliquer de différentes façons et de le présenter sous diverses formes comme :

-le crépi projeté qui est une technique très simple parce que la projection se fait à l’aide d’une machine

-le crépi gratté qui est obtenu à l’aide d’une taloche à clou ou avec une règle spécifique

-le crépi taloché dont la technique consiste à le lisser après l’avoir projeté sur la façade, une pratique qui demande une grande agilité

-le crépi écrasé qui est lissé sur le mur et qui offre une finition entre le crépi brut et le crépi taloché

Mais le crépi est également recommandé comme revêtement mural d’intérieur. Ses qualités résistantes et décoratives s’appliquent très bien à l’intérieur. En effet, il protège vos murs de l’humidité et d’éventuels chocs qui peuvent entraîner des fissures. Par ailleurs, il s’avère être une bonne solution d’isolation thermique et phonique. Comme il se décline en plusieurs coloris, il peut se marier parfaitement à tous les styles de décoration intérieure. Son rendu harmonieux et décoratif apportera une belle ambiance dans votre pièce.