Menu Fermer

Quelques méthodes faciles pour le nettoyage de vitres

Bien nettoyer vos vitres sans laisser de traces est possible. Les astuces naturelles sont des solutions miracle. N’hésitez pas les essayer à tout prix. Vous en serez amplement satisfait du résultat. En voici quelques-unes.

  • Nettoyage des vitres avec du liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est très efficace pour avoir des vitres éclatantes et brillantes. Pour ce faire, versez-en 5 gouttes dans un sceau rempli d’un litre d’eau chaude. Appliquez le mélange sur vos vitres à l’aide d’une éponge. Passez ensuite une raclette en caoutchouc pour enlever le produit. Pour retirer définitivement toutes les traces d’humidité, terminez par un coup de chiffon sec.

  • Nettoyage des vitres avec du jus de citron

Le jus de citron est aussi un incontournable en nettoyage de vitres. Mélangez du jus de citron à de l’eau chaude. Mettez la préparation dans un vaporisateur d’eau aux trois quart. Vaporisez-la sur vos vitres et frottez à l’aide d’un chiffon propre.

  • Nettoyage des vitres avec du papier journal

Le papier journal est le matériel fétiche du lavage de vitres, en plus il les fait briller. Pour l’utiliser, prenez une bonne part, roulez-le en boule. Imbibez-le ensuite d’alcool ménager. Frottez-en vos vitres en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que vous avez récuré toute la surface. Le rendu sera propre et net.

  • Nettoyage des vitres au Blanc de Meudon et du savon de Marseille

Mélangez 250 g de Blanc de Meudon dans un demi-verre d’eau chaude où vous mettrez également du Savon de Marseille en copeaux. Prenez un chiffon et imbibez-le de cette préparation. Frottez votre vitre en faisant des mouvements tournants. Rincez la surface et séchez-la avec un chiffon microfibre.

  • Nettoyage des vitres avec du vinaigre blanc

En matière de nettoyage, il ne faut pas qu’on oublie le vinaigre blanc. Dans une bouteille équipée d’un spray, faites en mélange de 75 cl d’eau avec 25 cl de vinaigre blanc. Vaporisez le liquide sur la vitre et frottez avec des chiffons microfibres jusqu’à ce que toutes les traces soient retirées.

  • Nettoyage des vitres avec du savon noir

Le savon noir a également fait ses preuves en matière de nettoyage de vitres. Diluez 1 cuillère à soupe dans un 1 litre d’eau chaude, frottez-en les vitres. Insistez sur les parties les plus encrassés. Essuyez avec un chiffon microfibre à la fin.

2 techniques de nettoyage de vitres

Sachez que pour que le lavage de vos vitres ne soit pas voué à l’échec, il faudrait que vous adoptiez la bonne méthode de nettoyage. Il existe 2 techniques très pratiquées :

  • A la française : la classique, on tire la vitre de par la droite, de haut en bas, avec de la raclette
  • A l’américaine : On dessine des « S » (de gauche à droite) en partant du haut vers le bas avec l’essuie-vitre. On recommence jusqu’à ce que le nettoyage soit parfait. Cette méthode est beaucoup plus rapide et efficace que celle à la française, mais pour obtenir un rendu impeccable, il vaut mieux faire appel à un professionnel. L’entreprise MAGNOU NETTOYAGE, spécialisée dans le lavage de vitres à Eaubonne est à votre service dans tout le Val-d’Oise (95).

Quand nettoyer vos vitres ?

Ceci est aussi important pour ne pas pouvoir répéter la tâche plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous en lassiez.

Il est déconseillé de nettoyer vos vitres lorsque le soleil brille à son maximum ou que le vent souffle très fort. En effet, et l’un comme l’autre sécheront rapidement les vitres et vous verrez que les traces persisteront. Le mieux est de le faire par temps gris et lorsque vos vitres ne sont pas exposées au soleil.