Menu Fermer

Menuiserie extérieure : quel matériau choisir ?

Tout le monde veut une maison avec un grand attrait. Il faut beaucoup pour atteindre cet objectif, y compris être sélectif sur le style architectural et les matériaux extérieurs de votre maison personnalisée. Vous voudrez vous retrouver avec une maison qui résistera à l’épreuve du temps, tant par son attrait que par sa durabilité. Découvrez quelques matériaux qui pourraient vous convenir.

Le stuc

De nombreuses maisons avec des extérieurs en stuc sont conçus pour des styles architecturaux modernes ou méditerranéens. Le stuc traditionnel est un plâtre à base de ciment contenant du sable et du calcaire. Il est appliqué sur un écran à mailles, des murs en bois ou en maçonnerie en plusieurs couches.

Il est très attrayant et facile à former pour créer des détails de style et de conception. Il est durable lorsqu’il est correctement entretenu et résistant aux insectes et au feu. Mais pour une si bonne qualité, il faut mettre les moyens par seulement pour l’installation, mais aussi pour l’entretien.

Il est également important de faire attention au revêtement du sol.

La fibre de béton

Tout comme le stuc, le béton offre résistance, durabilité. Le revêtement en fibre est fait de béton mélangé à de la fibre de bois et conçu pour imiter le vrai bois. Le fibrociment peut également être conçu pour ressembler à du stuc ou de la maçonnerie.

Ce matériau préserve l’environnement en limitant la déforestation et est exceptionnellement résistant aux intempéries. Cependant, il n’est pas aussi recyclable que le bois.

La brique

La brique pleine donne un aspect très traditionnel à une maison. La plupart des maisons en briques solides n’ont qu’une seule couche de brique sur une ossature en bois. Il nécessite peu d’entretien et est livré avec une grande variété de couleur de textures et de tailles. Ce matériau est un bon isolant, durable et nécessite peu d’entretien. Il est également résistant au feu et ne se détériore pas facilement. Cependant, s’il y a des fissures au niveau de la brique pleine, l’humidité. Elle a aussi tendance à se fissurer avec le temps à mesure que la terre se déplace

Pierre et pierre moulée

L’intégration de la pierre à l’extérieur de votre maison ajoute une dimension et une texture importantes. La pierre de fonte est un produit de fausse pierre développé pour ressembler à de la pierre à moindre coût. Il est plus facile de contrôler la forme et la couleur de la pierre moulée. Cela fait de lui parfois un complément attrayant aux extérieurs en pierre. Par contre, il est impossible de contrôler la variation de couleur exacte des lots de pierre, car il s’agit d’un matériau naturel

Métal

Le revêtement métallique est un matériau polyvalent qui peut être fabriqué pour ressembler à tout autre matériau de revêtement. Généralement créés à partir d’acier ou d’aluminium, les parements métalliques sont disponibles dans une variété de couleurs, de textures et de formes.

Il est aussi très durable, moins cher que le bois, résiste au feu, aux ravageurs, aux intempéries et à la moisissure. Si la finition est rayée, le métal rouille, certaines finitions s’estompent ou deviennent crayeuses.

Le bois

Le revêtement en bois est un beau matériau extérieur séculaire et réalisable avec le pin, le sapin, l’épinette, le séquoia, le cèdre et le cyprès. Vous pouvez également choisir un bois d’ingénierie, qui incorpore du vrai bois, mais qui est plus durable. Veillez aussi à ce qu’il soit pré traité contre les termites et la pourriture, ainsi que facile et moins coûteux à installer. Le bois est à100% recyclable, donc un choix durable pour un matériau extérieur. Il est très attrayant, durable s’il est entretenu, mais par opposition au stuc, il n’est pas très résistant au feu et vulnérables aux termites.

Si cet article ne vous suffit pas, demandez le conseil d’expert. MENUISERIE MEM est une entreprise qui peut s’assurera que de mettre à votre disposition le revêtement extérieur qu’il vous faut.

 

%d blogueurs aiment cette page :