Menu Fermer

Comment apporter du cachet à une maison neuve ?

Ça y est, le gros du travail est terminée ! Maintenant, il faut passer à la dernière ligne droite, à savoir les travaux de finition qui mettront en valeur la décoration. Notons que les tâches les plus délicates sont à venir. Seulement, pas de panique ! Cela s’avère être une vraie partie de plaisir.

Avec des murs blancs, des surfaces lisses et de grands espaces épurés, désormais votre bâtiment neuf est comme une toile qui n’attend plus qu’à être peinte. Ici, tout dépendra de vos envies de style ! Vous devez également faire preuve de créativité afin de garantir la réussite du projet. Voici quelques idées de déco à partir desquelles vous pouvez vous inspirer.

Parquet ou carrelage pour le sol

Pour habiller le sol, misez sur le parquet. Ce revêtement en bois a l’avantage d’apporter de la chaleur à une pièce. En plus, il est naturel et noble. Qu’il s’agisse d’un modèle à chevrons, flottant ou massif, votre espace sera toujours mis en valeur.

Le carrelage est aussi une excellente alternative. Quel que soit le choix du matériau (en marbre, terrazzo, ardoise, granit, grès, pierre calcaire ou autre), celui-ci stylise votre intérieur à dominante contemporaine ou classique. Ce type de revêtement est idéal pour la cuisine ou la salle de bains.

Peinture et papier peint pour les murs

Pour les murs, apportez de la couleur pour changer l’atmosphère de la maison. En matière de peinture, il y a tout un choix de teintes et de textures disponibles. De plus, vous pouvez les personnaliser à souhait.

Les tons chauds comme le rouge, le taupe, le violet ou le jaune sont plein de vie et invitent au confort. Ils apportent ambiance chaleureuse, conviviale et accueillante.

Les tons pastel, bleu, rose, vert symbolisent la douceur Associés à du métal, ils transforment votre espace en un intérieur cosy.

Le papier peint est une solution rapide et plus économique pour habiller les murs. Tendance, ils apportent plus de cachet aux chambres et au salon avec ses nombreux choix de motifs. Du thème végétal au graphique, il y en a pour tous les goûts. Il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous convient.

Les luminaires pour le plafond

Côté plafond, il n’y a pas plus efficace que les éclairages.

Un lustre ancien ou moderne équipé d’un variateur de lumière fera sensation dans une pièce à vivre.

Dans la cuisine, des spots encastrables feront l’affaire. Non seulement, ils adhèrent à une décoration minimaliste mais ils n’encombrent pas non plus l’espace.

Les suspensions, quant à elles, sont esthétiques et pratiques et elles conviennent à toutes les pièces.

Alliez fonctionnalité et design pour le mobilier

Pour donner une âme à une maison neuve, pensez aussi à l’ameublement. 100% ancien ou contemporain, il agrémentera votre intérieur. Armoire, bibliothèque, table, chaise… les choix sont multiples. Cependant, il faut les sélectionner avec soin. . Pour cela, le matériau jouera un grand rôle. Attention à ne pas trop mélanger bois, acier, inox, etc. Un peu de contraste suffira pour égayer l’ensemble et obtenir un rendu esthétique unique.

Pour finir,

Misez autant que possible sur l’originalité pour réaliser une décoration personnelle et réussie. L’objectif est de vous sentir très bien dans votre nouvelle maison .

Le projet n’étant pas vraiment facile, il serait plus judicieux de faire appel aux services d’un professionnel. Ce dernier vous garantit des travaux à la hauteur de vos attentes.