Menu Fermer

Faites le bon choix pour rehausser la décoration de votre intérieur

Lorsqu’on est arrivé à un moment où l’on voudrait faire du changement pour notre intérieur, le sol en est une priorité. Vous trouverez sur le marché différents revêtements de sol qui s’adapteront à votre intérieur. Vous avez un large choix de revêtements pour changer votre décor intérieur de l’ordinaire. Que ce soit pour les chambres, le salon, la cuisine et la salle de bain, faites votre choix selon le style que vous souhaitez adopter. Il y a le parquet bois, le sol stratifié, la moquette et le carrelage. Mais avant de vous lancer, choisissez bien le sol qui conviendra à la pièce à habiller.

Sol pour chambre

Tout dépend du style que vous souhaitez apporter à la pièce. Pour la chambre, le revêtement doit être un matériau isolant du bruit, anti-allergique et chaleureux, autant pour la chambre des parents que pour celle des enfants. Par ailleurs, pour les chambres des enfants, le revêtement doit être plus coloré, facile à nettoyer, mais surtout résistant aux tâches et aux chocs. La moquette ou le parquet, stratifié ou contrecollé, est la solution idéale. Pour les chambres avec salle de bain, il est plus préférable de choisir le carrelage imitation parquet en céramique. Toutefois, évitez les carrelages froids au toucher.

Sol pour cuisine

Étant une pièce conviviale et à usage fréquent, la cuisine nécessite une décoration bien pensée pour qu’elle soit toujours à votre goût et s’adapte à tout moment à votre style de vie. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez faire le bon choix en matière d’habillage du sol. Optez pour du matériau facile à entretenir, robuste et résistant aux chocs, et surtout peu onéreux. En voici quelques-uns :

– Le carrelage : Il est moins cher et pourtant, il est disponible en plusieurs motifs et couleurs. Le carrelage peut imiter plusieurs matériaux comme le parquet, le marbre, le béton…

– Le grès cérame : Ce matériau participe intégralement à l’esthétique de votre cuisine. Facile d’entretien, il s’adapte très bien aux divers usages. Il existe également en plusieurs aspects imitant d’autres matériaux comme le bois, la pierre naturelle ou le carrelage.

– Le bois : Vous aimez un style plutôt campagnard ou classique ? Le bois est le matériau qu’il vous faut. Les différentes essences existantes vous permettent de choisir le revêtement qui s’associe le mieux à la décoration de votre cuisine. Choisissez une essence pouvant résister à l’eau et aux passages fréquents. Quant à son entretien, vous devez le faire fréquemment en le traitant et l’enduisant d’huile afin d’augmenter sa robustesse.

Sol pour salle de bain

Quand il s’agit d’habillage du sol de la salle de bain, vous pensez tout de suite au carrelage. Vous avez beaucoup de bonnes raisons de le choisir : pour sa résistance à l’eau ainsi que son entretien. Par ailleurs, d’autres matériaux sont actuellement compatibles à la salle d’eau. Il y a :

– La pierre naturelle : C’est le revêtement le plus ancien et le plus résistant, mais qui donnerait de l’originalité à votre intérieur. Elle peut être utilisée, non seulement, pour le sol, mais également pour le mur de votre salle de bain.

– Le béton ciré : Étant une véritable solution de décoration, le béton (mat ou ciré) donne un style naturel à votre salle de bain. Il existe en de nombreuses couleurs, ainsi, vous avez l’embarras du choix. Toutefois, vous devez bien l’entretenir par un traitement hydrofuge afin d’augmenter sa durabilité et d’éviter qu’il se patine.

– Le parquet massif : Théoriquement, le bois ne doit pas être utilisé comme habillage du sol de salle de bain. Cependant, sachez qu’il est tout à fait envisageable d’opter pour le bois pour le revêtement du sol de la pièce d’eau comme le parquet en bois massif. Il offrira également de l’esthétique à votre salle de bain.

Afin d’assurer la pose de ces matériaux cités ci-dessus, faites appels au service d’un professionnel tel que SOLS DELOBETTE. Son équipe est spécialisée dans la pose de revêtements de sol au Havre et alentour.