Menu Fermer

Pour un extérieur plus confortable

Vous avez toujours trouvé la cour de votre maison très bien. D’ailleurs, vous aimez y passer votre week-end en famille et vos chérubins s’y sont toujours sentis à l’aise. Mais après avoir jeté un coup d’œil dans vos magazines, vous vous êtes demandé comment avez-vous pu avoir les yeux bandés aussi longtemps. Ainsi, vous avez commencé à trouver que cela fait une éternité que votre cour a demandé que vous la revoyez. Voici donc un guide vous permettant d’avoir des idées sur comment vous allez rénover votre extérieur.

Clôture en fer forgé

Vous faites, peut-être, partie des gens dont l’intimité a toujours été une priorité. Vous avez opté pour un mur en béton parce que vous ne souhaitez pas que vos voisins aperçoivent vos enfants jouer et encore moins qu’on vous guette par la fenêtre entrain de vous bronzer. Mais il est temps de changer de point de vue. S’il y a une chose que vous ne devez pas négliger dans votre extérieur, c’est le type de clôture. Une clôture en fer forgé peut briser votre intimité, mais pensez à l’esthétique qui pourrait attirer le regard des passants et des voisins. L’élégance de votre jardin taillé, les couleurs qu’apportent les pots de fleurs, ainsi que la classe qu’évoque votre piscine. Pourquoi cacher une telle beauté ? Tout cela peut être aperçu à travers votre clôture en fer forgé. Vous avez un large choix entre le modèle de clôture. Les motifs peuvent varier en fonction du genre de décoration que vous aimeriez apporter.

Jardin floral

L’idée c’est de savoir décorer votre jardin pour que celui-ci ne soit pas surchargé. Sachez jouer entre les couleurs. Jouez, par exemple, entre le jaune et le rouge pour bien démarquer les couleurs. Les tournesols, à l’image du soleil, sont toujours rayonnants et contribuent au développement de la biodiversité du jardin. Donnez-lui l’occasion de mettre en valeur son jaune éclatant sans pour autant avoir à débroussailler trop fréquemment. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des plantes grimpantes, sans oublier d’esthétiser. Votre clôture en fer forgé vous donnera l’occasion de mettre en évidence la beauté des tournesols et des roses que vous avez mis en place. Anticipez juste les périodes de floraison pour que le jardin reste bien garni et coloré toute l’année.

Portail motorisé

Les portails battants nous ont tous séduits. Ils trouvent leur esthétique dans la simplicité et dans la personnalisation qu’ils peuvent nous offrir. Mais qui a dit que les portails motorisés ne peuvent pas en faire autant ? Sachez que votre clôture en fer forgé peut tout à fait vous donner la chance de l’assortir avec un portail motorisé. L’aspect esthétique que vous avez concocté pour votre clôture peut s’unifier parfaitement avec ce type de portail. D’ailleurs, qui laisserait passer cette nouvelle fonctionnalité et cet aspect aristocrate qu’évoque ce style de portail ? Ne laissez pas cette occasion de pouvoir ouvrir votre portail depuis votre salon, sans attendre sur la chaussée pour accueillir vos visiteurs. Tâchez juste de bien savoir choisir les professionnels en menuiserie pour obtenir de bons résultats. Ils pourront d’ailleurs vous conseiller sur la manière dont vous devrez entretenir votre portail.

Tonnelle ou pergola

Dès que les beaux jours reviennent, le jardin devient un cocon familial où nous aimerions passer tous nos temps libres. Il est toujours agréable de profiter du soleil et des beaux temps. Ainsi, pourquoi ne pas aménager votre extérieur en y concevant un espace intime, confortable et ombragé par un feuillage ? La tonnelle ou la pergola vous rappellent que le salon n’est pas le seul endroit où vous pouvez vous détendre sans pour autant avoir à vous soucier des regards de vos voisins. Celles-ci pourront aisément former un coin secret pour vous donner la chance de lire et de vous détendre en toute tranquillité. Elles peuvent également abriter une table de jardin afin d’accueillir chaleureusement vos invités et de vous faire passer de bons moments en famille. Là-dessus encore, les plantes grimpantes entrent en jeu, sauf que vous ne serez pas obligé d’y ajouter des fleurs. Votre pergola retrouvera parfaitement son côté chouchou avec la verdure des plantes.