Vous souhaitez faire de votre jardin un espace de détente plaisant ? De nombreuses options s’offrent à vous dans ce cas. Parmi elles, les fauteuils de jardin représentent un incontournable pour équiper votre espace. Accessoire de décoration indispensable pour un jardin moderne, il se décline également en de nombreuses formes, tailles et propose des fonctionnalités qui répondent à vos attentes, même les plus spécifiques.
Pourquoi opter pour les fauteuils suspendus ?
Si le concept a tellement de succès auprès du grand public, c’est que le fauteuil de jardin suspendu participe grandement à leur bien-être et à l’esthétique du jardin. De nombreuses raisons justifient le choix d’un fauteuil suspendu parmi les meubles de jardin proposés sur le marché.
Le fauteuil suspendu est un mobilier de jardin à la pointe de la modernité et du luxe. Outre sa fonctionnalité, il est également apprécié pour son côté esthétique.
Le fauteuil suspendu a été spécialement conçu pour offrir le plus de confort à ses utilisateurs. La forme, le matériau, les composants et le balancement offrent un moment de détente très apprécié.
Comment choisir un fauteuil suspendu ?
Les fabricants ont inlassablement réinventé le concept du mobilier de jardin, afin de satisfaire la clientèle en proposant des produits toujours plus pratiques et innovants. Pour faciliter le choix, il est préconisé de tenir compte de certains détails qui peuvent faire une grande différence.
Le matériau, un critère prépondérant pour choisir
Le choix du matériau n’est pas seulement une question d’esthétique, mais également de résistance et de confort. Dans ce cas, vous avez le choix entre :
-
- Le rotin et le tissu
Ce sont des matériaux que l’on retrouve habituellement dans la conception des fauteuils suspendus. Ils offrent un niveau de confort élevé et sont plus ou moins résistants. Seul inconvénient, ils sont difficiles à nettoyer.
-
- La résine tressée
Les points forts de ce matériau sont la résistance et l’esthétique. En outre, la résine tressée est agréable au toucher, ce qui fait d’elle l’un des matériaux idéaux pour fabriquer des fauteuils de jardin.
-
- L’aluminium
L’aluminium est un matériau à la pointe de la tendance et il s’invite également dans votre jardin. Un fauteuil suspendu en aluminium est résistant, ne craint pas la corrosion. Cependant, il est difficile à intégrer à l’environnement et convient plus sur une terrasse.
Les caractéristiques du fauteuil
Outre les matériaux, vous devez également inclure certaines caractéristiques dans les critères de choix. De ce fait, vous devez considérer la forme et les dimensions du fauteuil. Ce choix influe sur le confort que vous recherchez. En effet, si de nature elle permet une position assise, d’autres modèles proposent également des positions allongées.
Bien choisir un fauteuil, c’est également porter une attention particulière sur le type de fixation. Celui-ci dépend grandement du type de support où vous souhaitez installer le fauteuil. Dans ce cas, un crochet est obligatoire si vous optez pour une installation sous une terrasse ou un balcon. La hauteur doit idéalement se située entre 20 et 35 cm du sol. Certains modèles sont conçus avec des pieds, ce qui vous offre une liberté de choix de son emplacement.
Pour quels modèles de fauteuils suspendus opter ?
En considérant les différents critères, vous avez maintenant une idée du type de fauteuil suspendu que vous souhaitez acheter. Le dernier critère concerne le prix. Celui-ci varie entre 30 et 600 euros et s’adapte parfaitement à tous les budgets.
Les modèles macramés, bohème ou de style hamac coûtent moins de 30 euros. Pour un peu moins de 60 euros, vous avez le choix entre plusieurs modèles de qualité comme la marque Jane et Grazia. Enfin, pour les modèles de luxe, vous avez le choix entre les fauteuils suspendus avec support de chez Kasia pour un peu plus de 170 euros et les modèles en résine tressée pour moins de 400 euros.