Menu Fermer

Comment aménager un dressing dans un couloir ?

dressing

Pour ranger vos vêtements et linges, le dressing est le meuble idéal. Plus qu’un simple accessoire, ce type de placard vous offre l’espace adéquat pour disposer vos habits, serviettes et autres vêtements. Mais souvent, faute d’espace, il peut arriver que vous ayez du mal à trouver un bon emplacement à votre dressing. Dans ce cas, vous pouvez l’aménager dans un autre coin de la maison comme le couloir. Mais, comment faire cet aménagement ? Réponses dans l’article.

Mettre des placards sur un côté du couloir

Lorsque vous ne disposez plus d’espace dans votre chambre à coucher, le couloir est un endroit idéal pour installer votre dressing. Mais, il faudra vous y prendre de la bonne manière pour que l’aménagement soit attrayant. Pour ce faire, vous pouvez disposer des placards sur un côté du couloir. En effet, bien qu’ils soient étroits, les couloirs sont souvent très larges. En installant alors des placards de petites hauteurs sur les côtés, vous pourrez disposer d’un dressing.

Pour un bon aménagement, vous pouvez ranger vos vêtements dans les zones du placard qui sont équipées de portes. Pour les serviettes, vous avez la possibilité de les entreposer dans les tiroirs. Cette disposition n’encombre pas le couloir et est très simple. Toutefois, si vous désirez mettre plus d’esthétique dans le couloir, pensez à installer des placards ouverts sur les deux côtés du couloir. Par ailleurs, que les placards soient ouverts ou non, tâchez de ne pas en disposer plus de deux sur une largeur du couloir.

Mettre des patères dans le couloir

Les patères représentent des ornements de forme circulaire qui peuvent être fixés au mur. Ce type de dispositif peut vous aider à ranger vos différentes paires de chaussures. Pour les vêtements, vous pouvez substituer les patères par de petites étagères de différentes tailles qui seront aussi fixées sur les murs. Sur ces étagères, vous pouvez disposer vos habits, vos serviettes, vos linges, etc.

Mais, avec les étagères, il arrive que les vêtements tombent souvent dans les couloirs. Dans ces circonstances, vous pouvez concevoir de petites caisses de rangement. Ces caisses en question peuvent être superposées dans le couloir. Avec leurs capacités, elles pourront aider pour le rangement des chaussures et de tout ce que vous avez comme vêtement. Si vous avez la chance d’avoir un couloir très haut, vous pouvez installer vos caisses ou étagères à au moins 1m du sol.

Transformer votre bibliothèque en dressing

Très souvent, beaucoup ignorent que les bibliothèques peuvent leur permettre d’aménager un dressing. En effet, ces constructions sont souvent composées de petits rangements et d’un coffre. Pour le réaménagement de votre dressing, il suffit de déplacer quelques livres afin d’avoir suffisamment d’espace. Ainsi, vous pourrez mettre sur ces étagères vos différents vêtements.

Pour plus d’esthétique, vous pouvez même poser quelques miroirs sur les étagères de votre bibliothèque. Cette astuce transformera plus votre bibliothèque en dressing. Concernant le banc de coffre, sachez que cet espace de la bibliothèque peut conserver de petits éléments comme les ceintures, les cravates, les chaussettes, les écharpes, etc. En effectuant ces petites retouches, il vous sera possible de transformer totalement la bibliothèque en penderie.

Poser des armoires vitrées dans le couloir

Outre les astuces précédentes, vous pouvez aussi utiliser des armoires vitrées pour aménager votre dressing dans le couloir. Les armoires ne sont ni trop grandes ni trop petites. Ainsi, ils pourront parfaitement rester dans le couloir sans vous encombrer.

Comme pour les placards, l’idéal serait de ne pas mettre plus de deux armoires le long des murs du couloir. Au niveau des zones vitrées, vous pourrez disposer des vêtements de sortie et de petits accessoires.

Par contre, au niveau des tiroirs, il vous serait profitable de mettre vos vêtements de maison et vos différents linges. Pour ranger vos chaussures ou sandales, vous pouvez exploiter l’espace vide qui se retrouve souvent sous les armoires de rangement. Cette option vous permet de moins encombrer votre couloir. Lorsque vous respectez ces dispositions, vous pourrez aménager votre dressing dans le couloir tout en restant minimaliste.