Pour garantir la sécurité de votre logement, vous ne pouvez pas vous passer d’une alarme. C’est un accessoire qui dissuade considérablement les cambrioleurs et contribue à la diminution des cas de vol en France. Aujourd’hui, les alarmes Verisure sont les plus fiables du marché. Afin de profiter de leurs avantages, vous devez savoir les activer. Pour y arriver, prenez connaissance de ce qui suit.
De quoi est composé le système d’alarme Verisure ?
Aujourd’hui, vous pouvez installer votre système d’alarme dans votre maison. Mais, sachez que la moindre erreur peut vous mettre en danger de même que vos proches. En effet, si vous installez mal votre système d’alarme, il ne se déclenchera pas au moment opportun et l’intrus peut commettre son forfait avant que vous ne vous en rendiez compte. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de contacter un spécialiste de l’installation des systèmes d’alarme lorsque vous voudrez installer une alarme Verisure chez vous. VIGIERIC pourra vous aider sur ce point.
Le système d’alarme est constitué d’une base qui vous permet de rester en contact avec l’extérieur. Il s’agit principalement d’un système d’antibrouillage grâce auquel vous pouvez contacter les agents Verisure, même si les cambrioleurs arrivent à brouiller votre signal.
Il faut noter que le présent système de sécurité à la pointe de la technologie possède aussi un haut-parleur et des microphones. Ces derniers vous permettent également de joindre Verisure pour leur signaler un problème.
Par ailleurs, il est doté d’un clavier qui vous permet de contrôler tout le système. Vous y verrez aussi des détecteurs de mouvement, des télécommandes sans fil. De plus, le système d’alarme est doté des caméras de sécurité.
Activation de l’alarme Verisure
Vous pouvez activer votre alarme Verisure grâce au clavier qui accompagne le système. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appuyer sur TOTAL. Ce faisant, vous activez tout le système d’alarme. Pour le désactiver, vous maintiendrez votre Starkey contre l’étoile argentée. Lorsque vous entendez deux bips, sachez alors que la désactivation est effective.
Par ailleurs, vous pouvez également appuyer sur PARTIEL pour activer partiellement l’alarme. Pour le désactiver, vous devez procéder comme précédemment. Seulement, vous devez entendre plusieurs bips avant de conclure que l’activation partielle a été annulée.
Il faut noter que vous pouvez activer l’alarme Verisure grâce à son application. Ici, vous allez tout gérer depuis votre smartphone. Une fois l’application ouverte, vous allez appuyer sur ACTIVER. Ensuite, vous allez renseigner votre code d’utilisateur. Après cela, vous pourrez appuyer sur TOTAL ou PARTIEL. Mais, qu’implique chacune de ces actions ?
Que signifient Activer TOTAL et Activer PARTIEL ?
Lorsque vous cliquez sur Activer TOTAL, vous devez sortir de votre maison dans les 45 secondes qui vont suivre. Mais avant, prenez soin de bien fermer la porte d’entrée. Si vous n’en sortez pas à temps, vous pourrez déclencher l’alarme de sécurité.
C’est ce mode que vous devez utiliser lorsque vous allez au service ou en vacances. Il est possible qu’après être sorti de la maison, vous soyez obligé d’ouvrir la porte à cause d’un oubli. Dans ce cas précis, vous devez inéluctablement désactiver le système avant d’ouvrir la porte. Ainsi, vous ne déclencherez pas l’alarme par inadvertance au risque d’alerter votre voisinage et les agents de Verisure.
Quant à l’activation partielle, vous pouvez opter pour ce mode lorsque vous êtes à la maison. L’alarme ne pourra pas alors se déclencher lorsque vous vous déplacez dans votre domicile.
Que faire en cas d’urgence ?
Lorsque vous êtes en face d’un cas d’urgence, vous pouvez alerter la centrale d’alarme de Verisure afin de bénéficier d’une assistance de leur part. Pour leur signaler le cas d’urgence, vous devez appuyer au moment sur les deux boutons SOS. Maintenez-les pendant 3 secondes et vous ne tarderez pas à être contacté par les opérateurs de Verisure.
Ces derniers vous appelleront via la VoiceBox composée de haut-parleurs et des microphones. À la suite de ça, ils peuvent envoyer un garde chez vous pour vous assister ou alerter la police lorsqu’il s’agit d’un cambriolage. Si c’est un incendie, ils contacteront les sapeurs-pompiers.