Menu Fermer

APPORTEZ UNE TOUCHE NIPPONE À VOTRE CHAMBRE

Dorénavant, vous pouvez adopter le mode de vie des Japonais rien qu’en aménageant l’intérieur de votre chambre. Cet article vous montrera les changements essentiels à faire.


Étape 1 : Libérez de l’espace


Puisqu’il s’agit d’un changement de mode de vie, la première chose à faire, c’est de vider la chambre. Déplacer les meubles dans une autre pièce parce que ceux-ci ne seront peut-être plus les bienvenus au sein de votre nouveau chez-vous. En effet, une chambre à la Japonaise se veut simple et spacieuse.

Étape 2 : Peindre les murs


La couleur des murs détermine l’atmosphère qui va se dégager de votre chambre. Songez à repeindre vos murs avec des peintures neutres. Choisissez des couleurs claires comme le blanc ou le blanc cassé. Un mariage de couleurs est aussi faisable tant qu’il donne un aspect sobre à votre chambre. La taupe et le gris sont par exemple acceptables.


Étape 3 : Recouvrez le sol avec un tatami


Fabriqué à partir des tiges de végétaux ou des pailles de riz tressées, il sert à revêtir le sol. En recouvrant votre sol en tatami, vous aurez le luxe de vivre à l’égal de la noblesse japonaise de l’époque Heian(794 – 1185). En principe, l’aménagement d’un tatami exige une certaine prudence. Comme quoi, le port des chaussures doit être inscrite à la première des interdictions. Aussi, faites en sorte qu’aucune substance liquide n’atteigne le tatami (café, soda, etc.) parce que celle-ci l’abîmera très vite. Et pour l’entretien, la chambre doit toujours être aérée pour que l’humidité ne gagne pas le fond du tatami.


Étape 4 : Changez le lit


Le changement du lit à l’occidental à un futon s’avère facultatif pour une raison d’habitude. Pourtant, il est plus avantageux de dormir par terre. Non seulement, vous dormirez mieux jusqu’au matin, mais surtout, vous n’allez plus vous plaindre d’avoir mal au dos. La majorité des futons sont conçus pour ne supporter qu’une personne à la fois. C’est pour cette caractéristique qu’ils sont pliables et rangeables dans le placard. Du coup, ils sont plus pratiques pour accueillir vos invités.


Étape 5 : Installez des placards à porte coulissante


Vous n’aurez plus besoin d’une armoire encombrante pour ranger vos affaires. Les placards à porte coulissante sont plus pratiques de nos jours. Et pour garder le look nippon, commandez ceux qui sont fabriqués en bois.


Étape 6 : N’ajoutez que les éléments nécessaires


La composition de la chambre doit toujours suivre le principe du minimalisme. Comme quoi, une table basse est suffisante pour représenter tous les meubles. Mis à part la lumière naturelle, il est plus pratique est plus économique d’utiliser une bougie.